Tropic Business Summit 2022
Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

INTEGRATION | Tenue du « Boma of Africa »



La Commission de l'Union africaine, en partenariat avec AfroChampions, a organisé le Boma of Africa  ce 8 juillet 2022 sous le thème : « Bilan du siècle africain ». L'événement a vu la participation de chefs d'État, de PDG de Fortune 500 et d'autres sociétés mondiales, et d’autres dirigeants de haut niveau.

Du lancement du passeport vaccinal de l'UA et de la colonne vertébrale de la santé en ligne au dévoilement du hub de l'AfCFTA (Zone de libre échange africaine), en passant par les discussions sur la transition énergétique, les minéraux verts critiques et le plan 4D pour le plan de révolution verte en Afrique (GRAP), la rencontre a couvert différents sujets. Sans oublier la cérémonie de remise du prix du hackathon de l'AfCFTA.

Selon le communiqué qui a suivi la rencontre, c’est le Département du développement économique, du commerce, du tourisme, de l'industrie et des minéraux (ETTIM) de la Commission de l'Union africaine qui a assuré le volet opérationnel de l’organisation de cet événement avec le Secrétariat de l'AfCFTA, AfroChampions, Afreximbank et le secteur privé continental, y compris Ecobank, MTN, Village Entrepreneurship et IC Publications.  

L'objectif principal du Boma était de rassembler les décideurs africains à travers la politique, les affaires et la technologie pour s'engager dans des actions majeures pour accélérer la réalisation par l'Afrique des objectifs d'unité et de prospérité continentale de l'Agenda 2063, positionnant ainsi l'Afrique comme une force mondiale crédible dans les années à venir.

Selon toujours les organisateurs, il s’agissait aussi, entre autres, d’échanger pour engager les principaux partenaires internationaux et continentaux dans l'initiative Africa Hub, qui met en relation les principaux opérateurs logistiques, les fournisseurs de plateformes technologiques, les réseaux modernes d'accès au marché et au détail et les catalyseurs de la puissance des marques pour travailler en harmonie afin de donner une impulsion massive aux PME et startups du continent.

La transition énergétique en cours (y compris le rôle des minéraux verts de l'Afrique), la prochaine phase de la convergence numérique (le fer de lance de la 4ème révolution industrielle), en tant que contextes de l'émergence géopolitique de l'Afrique, les infrastructures de santé et la mobilisation des fonds ont aussi été évoqués par les intervenants dont l’ancien président américain Bill Clinton et le numéro un sud-africain Cyril Ramaphosa.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.

Hollywood Movies