Tropic Business Summit 2022
Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

FINTECH | Flocash s’allie avec Visa



Flocash, la fintech présentant la forte croissance en 2022 selon le classement du Financial Times Africa, a formé un partenariat avec Visa, chef de file mondial des paiements numérisés.

Selon Visa, cette collaboration vise à promouvoir les capacités numériques des PME africaines grâce à la numérisation des paiements, à des solutions de gestion des approvisionnements et à l’accès à des services financiers. La première étape de ce partenariat consiste à lancer Flostore – basé sur un portefeuille numérique Visa et sur Flocash, la plateforme de paiement panafricaine – qui permettra aux petites entreprises d’accepter des paiements numériques, de gérer leurs approvisionnements et d’accéder aux services financiers disponibles dans toute l’Afrique.

Outre la mise en œuvre de Flostore, Flocash et Visa travailleront ensemble à l’intégration du financement dans les paiements et pour offrir un système d'analyse, de comptabilité et de rapprochement aux petites entreprises qui y accèderont en souscrivant aux capacités dynamiques de Visa qui incluent également des structures de report des paiements (« buy now, pay later »).

 « Visa s’est donné pour mission de généraliser la numérisation des paiements dans toute l’Afrique. Avec des partenaires comme Flocash, notre objectif est de permettre aux entreprises africaines d'accéder à notre écosystème de paiement et à nos technologies afin qu’elles puissent servir leurs clients de manière innovante et efficace. Ce partenariat avec Flocash, ainsi que le lancement de Flostore, sont une étape importante vers la réalisation de cet objectif », a déclaré Corine Mbiaketcha, vice-présidente et directrice générale de Visa pour l’Afrique de l’Est. 

« Flocash s’est considérablement développé ces dernières années en tant que processeur de paiements de voyage, et nous sommes ravis de collaborer avec eux pour créer des solutions de paiement innovantes et fluidifier les transactions commerciales au bénéfice des opérateurs d’Afrique de l’Est », a ajouté Mme Mbiaketcha.

Les capacités de Flostore Tap2phone permettent aux petites entreprises de transformer leurs appareils mobiles actuels en terminaux d’acceptation de paiements. Tap2phone est une solution essentielle et rentable pour mettre en place une infrastructure de paiement numérique sur les marchés en développement. Par ailleurs, pour assurer la tranquillité d’esprit des clients lorsqu’ils effectuent des transactions en ligne, la technologie de la passerelle de paiement CyberSource intègre tous les protocoles de sécurité existants.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.