Tropic Business Summit 2022
Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

SANTE | Merck dévoile son nouveau plan africain



Le bureau Afrique de Merck a annoncé sa nouvelle stratégie pour accélérer la transformation de ses activités en Afrique pour « garantir leur durabilité et générer de la valeur à long terme ». Il a présenté des plans d’extension de sa présence dans la région basés sur un programme en quatre volets : sensibilisation, diagnostic, formation de professionnels de la santé et accès aux traitements. 

C’est ainsi que Merck a annoncé le lancement de « ThyroAfrica », son nouveau programme de sensibilisation à la thyroïde visant à faire connaître la maladie. Il y a également le programme « Africa Cancer Care » pour améliorer le diagnostic  du cancer colorectal en Afrique. Merck soutient en outre poursuivre sa lutte contre le paludisme et la schistosomiase, une maladie tropicale négligée (MTN). 

« Merck apporte activement son expertise technique et en procédés à divers pays et clients africains de premier plan pour renforcer les capacités de fabrication locales », a-t-on également souligné dans un communiqué qui ajoute que l’entreprise est un « acteur majeur dans le domaine des sciences et des technologies en Afrique en élargissant stratégiquement ses programmes d’accès et de sensibilisation, et en renforçant les systèmes de santé et le soutien des patients dans les pays à revenu faible ou intermédiaires du continent ».

Merck a donné des éclairages sur son programme dans le cadre de l’événement Africa Health ExCon où les parties prenantes venues de toute l’Afrique se réunissent pour écouter des leaders et des experts internationaux en matière de soins de santé, et pour échanger et partager des connaissances et des expériences avec 20 000 participants originaires de plus de 55 pays. 

« Nous aspirons à devenir l’un des principaux partenaires de santé en Afrique subsaharienne et à travailler avec les ONG et les gouvernements pour y construire et renforcer des systèmes de santé durables », a déclaré lors de cet évènement le Dr Karim Bendhaou, Directeur du bureau Afrique de Merck qui a également noté que sa mission est d’accélérer la transformation des opérations de l’entreprise en Afrique de manière à favoriser des activités durables et de créer de la valeur à long terme tout en cherchant à équilibrer les aspects environnementaux, sociaux et de gouvernance.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.

Hollywood Movies