Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

BUSINESS FORUM | Choiseul choisit Casablanca



Consacrée au partage d’expériences et au décryptage des tendances à l’œuvre dans le monde des affaires africain, la troisième édition du Choiseul Africa Business Forum se tiendra les 19 et 20 octobre 2022 à l’Hôtel Hyatt Regency Casablanca, Maroc. L’événement est organisé par l’Institut Choiseul et parrainé par la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM).

Selon les organisateurs, ce forum des investissements réunira quelque 600 décideurs et hauts dirigeants économiques et institutionnels parmi les plus influents d’Afrique, d’Europe et du Golfe autour de séances de travail opérationnelles plaçant le continent africain au cœur des débats.

Après deux années à Nice, cette 3ème édition du Choiseul Africa Business Forum se tiendra pour la première fois sur le continent africain. « Grande capitale économique au carrefour des dynamiques européennes, nord-africaines et sub-sahariennes, Casablanca sera durant deux jours un terrain d’émulation entre des centaines de décideurs économiques et institutionnels de premier plan », a-t-on indiqué.

Dirigeants d’entreprises, chefs d’Etat et ministres, bailleurs de fonds internationaux, représentants des milieux d’affaires africains et européens exploreront les synergies et opportunités à promouvoir entre les deux rives de la Méditerranée. Il s’agit aussi d’impulser des échanges experts sur un large choix de thématiques pour exploiter les champs de la création de valeur en Afrique.

Se présentant comme un creuset de réflexions et d’expertises diverses, le Choiseul Africa Business Forum réunira une centaine de panélistes pour échanger au cours de séances de travail de haut niveau. Cybersécurité, ville africaine de demain, énergie, éducation ou encore transformation numérique : de nombreux thèmes au cœur des enjeux panafricains contemporains seront abordés. La rencontre veut aussi « contribuer à nouer des liens entre les acteurs économiques majeurs du continent et à impulser des dynamiques de croissance en Afrique ». 

« Le Choiseul Africa Business Forum souhaite cette année se projeter au plus près de l’Afrique. Plus que jamais, les conséquences économiques de la crise Covid et la situation mondiale posent des défis à l’Europe et au monde émergent, nous imposant de trouver des solutions conjointes pour aborder l’avenir avec confiance », a déclaré Pascal Lorot, Président de l’Institut Choiseul.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.