Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

ENERGY CAPITAL & POWER | Eric Williams dans son panel



Energy Capital & Power (ECP) a annoncé qu'Eric A. Williams, ancien ministre de l’Énergie de la République de Trinité-et-Tobago et actuel président et consultant principal de Royal Triangle Energy Solutions, interviendra à la conférence et exposition MSGBC Oil, Gas & Power qui se tiendra au Sénégal, les 1 et 2 septembre 2022. 

« Alors que le thème de la conférence sera « Le futur du gaz naturel : l’investissement stratégique et l’élaboration de politiques comme moteur de croissance », la participation de M. Williams, qui a passé trente ans en Afrique et dans son pays d’origine, sera essentiel pour faire progresser le dialogue sur le futur énergétique de l’Afrique », a indiqué Energy Capital & Power.

Alors que près de 10 milliards de dollars ont été investis pour démarrer la production de GNL de la région MSGBC (côte ouest de l’Afrique) dès l’année prochaine, avec une production attendue de 2,5 millions de tonnes par le Sénégal seulement, l’expertise de M. Williams sur le secteur énergétique est présentée comme un apport de poids pour aider les pays comme le Sénégal et la Mauritanie à libérer leur potentiel énergétique. 

A savoir qu’après avoir produit trois milliards de barils de pétrole, Trinité-et-Tobago a réussi sa transition vers une industrie dominée par le gaz dans les années 1990 et possède aujourd'hui l'une des plus grandes installations de traitement du gaz de l'hémisphère occidental, avec une capacité de deux milliards de pieds cubes par jour. Le pays est le premier exportateur mondial d'ammoniac à partir d'un seul site et tire plus d'un tiers de son PIB de son secteur énergétique. Elle a également lancé un nouveau plan directeur pour le gaz met l'accent sur le développement du gaz naturel liquéfié (GNL).

Avant d’être consultant principal en GNL auprès du ministre des Ressources Naturelles, des Minéraux et de l’Énergie du Mozambique, M. Williams avait développé une expertise dans le domaine du GNL africain. Il connaît donc bien le rôle fondamental qu’a cette source d’énergie pour le bon développement socio-économique des pays concernés. On attend également de cet expert des éclairages suite à l'ouverture des marchés en Europe qui suscite un regain d'intérêt de la part des investisseurs, et la décision de l’Union européenne de donner le label « vert » au gaz.

La directrice de la conférence internationale d'ECP, Sandra Jeque, note que « Williams est un véritable leader d'opinion dans le domaine de l'énergie en Afrique. Son expertise à cette période charnière de la ruée vers le gaz du MSGBC est inestimable. Menant la poussée vers le contenu local et le GNL, Williams et sa nation natale de Trinité-et-Tobago ont beaucoup à partager avec la région, en façonnant des orientations stratégiques pour l'avenir de l'énergie par le biais de la politique du gaz et de l'investissement ».

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.