Tropic Business Summit 2022
Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

METIERS D’ART | Chanel met le cap sur l’Afrique



Chanel s'envole vers le continent africain pour célébrer le patrimoine artisanal et la richesse des métiers qui le composent. Le défilé des « Métiers d'art 2022-2023 » se tiendra le 6 décembre prochain dans la capitale du Sénégal. Un rendez-vous qui fait déjà saliver nombre de femmes du continent et du monde entier qui ne rateront cet événement pour rien au monde. 

L’information a été donnée par le Forum du Luxe qui note qu’en choisissant Dakar, la Maison souhaite faire résonner, comme elle sait si bien le faire, le savoir-faire de ses métiers d'art avec l'énergie artistique et culturelle de la ville, mais aussi de tout un continent. Soit dit en passant, la seconde édition du Forum du Luxe est également prévue en fin d’année.

Pour celles et ceux qui ne savent pas encore, la Maison Chanel est une entreprise française productrice de haute couture, ainsi que de prêt-à-porter, accessoires, parfums et divers produits de luxe, créée en 1910 par Gabrielle Chanel. Cette dernière a mené sa vie comme elle seule l’entendait. 

Les épreuves d’une jeunesse orpheline et les succès d’une femme d’affaires accomplie ont donné naissance à un personnage hors du commun, audacieux, libre, en avance sur son époque. Des amitiés fidèles et des amours passionnées, une soif de culture, de découvertes et de voyages, ont façonné sa personnalité. Un vestiaire libéré des carcans et du superflu, twisté d’accents masculins, a dessiné une allure visionnaire devenue intemporelle et pourtant follement moderne. 

Des perles et des diamants portés avec désinvolture, des parfums iconiques ont signé un style. Celui d’une femme d’avant-garde, d’une pionnière dont le mode de vie et les multiples facettes ont forgé les valeurs de la Maison qu’elle a fondée. Et qui demeure une inspiratrice pour toutes les femmes.

Selon le célèbre magazine Vogue, depuis 2002, le défilé des Métiers d'art est l'un des rendez-vous incontournables de la maison Chanel. Après Tokyo, New York, Shanghai ou encore Édimbourg, Chanel fait un choix audacieux, mais loin d’être fortuit, en renouant avec les voyages et en misant sur le continent africain pour célébrer le patrimoine artisanal et la richesse des métiers comme il se doit.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.