Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

INFRASTRUCTURES COMMERCIALES | Sabi muscle son groupe consultatif



Sabi, le fournisseur africain d'infrastructures commerciales pour la distribution de biens et de services, vient de nommer quatre nouveaux membres au sein de son groupe consultatif. Les fraichement nommés devrait par « leurs expérience et leurs réseaux », soutenir Sabi dans « sa mission de ressources et de croissance des PME du secteur informel. »

Le groupe consultatif a été créé pour informer la stratégie et la mise en œuvre de la vision de Sabi alors que la société poursuit sa trajectoire de croissance. Le groupe est composé de Vidit Aatrey, fondateur et PDG de Meesho, Ian Black, directeur général de Shopify, Sapna Goyal, directeur du développement d'entreprise d'Udaan, et Bame Pule, fondateur d'Africa Lighthouse Capital.

Vidit Aatrey est le fondateur et directeur général de Meesho. Vidit, ancien élève de l'IIT-Delhi, s'est lancé dans la création de Meesho en 2015, avec son camarade de classe et ami Sanjeev Barnwal, dans le but de créer une start-up de commerce électronique pour les petites entreprises, à une époque où tout le monde leur disait que le commerce électronique était saturé. Sept ans plus tard, ils ont construit la plus grande plateforme de commerce social d'Inde. Avant de rejoindre Meesho, Vidit a travaillé pour ITC et Inmobi.

Ian Black est le directeur général de Shopify Canada. Avant cela, il était directeur de la vente au détail chez Shopify. À ce titre, Ian a géré la stratégie commerciale et de mise sur le marché pour Shopify Retail à Toronto, supervisant les ventes, les solutions, les partenariats et les opérations, en collaboration avec les responsables du marketing, de la recherche et du développement. Avant de rejoindre Shopify, Ian était à la tête des divisions américaine et canadienne d'UberEATS. Il a également été consultant en gestion chez Bain & Company à Toronto et à New York, où il a conseillé des entreprises et des fonds d'investissement privés en matière de stratégie et de croissance.

Sapna Goyal est directrice du développement de l'entreprise (investissements stratégiques, partenariats et fusions et acquisitions) chez Udaan, une plateforme de commerce électronique B2B. Depuis plus de dix ans, elle possède une expérience d'investissement dans des start-ups Internet en phase de démarrage et de croissance. Avant Udaan, Sapna a travaillé chez Goldman Sachs Investment Partners VC & Growth Equity Fund. 

Bame Pule est le fondateur d'Africa Lighthouse Capital, une société de capital-investissement indépendante fondée en 2012 pour investir dans des entreprises et en faire des champions africains. La société se focalise tout particulièrement à aider les entreprises bénéficiaires d'investissements à adopter les meilleures pratiques mondiales, quelque soit le secteur, à atteindre des critères de référence équivalents à ceux de leurs homologues mondiaux et à se développer sur plusieurs marchés africains clés. Avant de fonder Africa Lighthouse Capital, il a travaillé chez Actis Capital, ShoreView Capital, Goldman Sachs & Credit Suisse à New York et Salomon Brothers/Citigroup à Los Angeles.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.