Solarland - Metaplasco
Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

SURETE PORTUAIRE | Le Cap accueille les ateliers de l’OMI



Le renforcement de la sûreté des ports est le thème principal de deux ateliers de cinq jours sur la mise en œuvre du Code international pour la sûreté des navires et des installations portuaires destinés aux autorités désignées et aux agents de sûreté de l’installation portuaire. Les ateliers se déroulent du 6 au 10 juin et du 13 au 17 juin, au Cap, en Afrique du Sud. 

La session de l'International Maritime Organization (OMI), organisée conjointement avec le ministère des Transports du Royaume-Uni, réunit des professionnels de la sûreté maritime du ministère des Transports et des prestataires de formation désireux d'améliorer leurs connaissances et leurs compétences pour devenir des formateurs ISPS. Cette formation contribuera à l’accroissement du nombre d'experts en sûreté maritime qui pourront dispenser des formations ISPS en Afrique du Sud et dans toute la région.

Selon le communiqué publié par le service de communication l'International Maritime Organization, les participants à ces ateliers ont l'occasion de mettre en pratique ce qu'ils ont appris lors de la première formation au cours de la deuxième semaine. Les activités se déroulent au port du Cap au centre de formation maritime TNPA (Transnet National Ports Authority).

A savoir, par ailleurs, qu’afin d’améliorer la sûreté des navires et des installations portuaires, l’OMI a publié le code ISPS obligatoire, qui constitue un ensemble complet de mesures de sûreté préventives contre ces risques. La majorité des ports d’Afrique ont mis en œuvre les mesures de sûreté ISPS dans leurs ports.

Selon les explications fournies par cette organisation internationale, le défi consiste à maintenir ces règles strictes dans les opérations quotidiennes afin d’éviter les risques dont les attaques terroristes et les activités criminelles à long terme. L’objectif est de créer un environnement portuaire sûr et sécurisé en appliquant les règles de sûreté, évitant ainsi la réparation de dommages collatéraux par la suite.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.