Tropic Business Summit 2022
Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

EQUIPEMENTS ELECTRONIQUES | Reunert reprend Etion Create



Reunert a annoncé l'acquisition de la société d'équipements électroniques Etion Create. Selon la firme sud-africaine, cette opération entre dans la cadre de son projet d’extension de ses capacités de fabrication et de conception et d'accroître sa présence sur le marché international.

C’est à travers un avis à la Bourse de Johannesburg, la semaine passée, que Reunert Limited a fait savoir la conclusion d’un accord d'achat d'actions pour prendre le contrôle de cette entreprise pour un montant initial d’environ 10,83 millions USD. A savoir que la valeur des actifs nets d'Etion Create au 30 septembre 2021 était évaluée à 10,27 millions USD.

Etion Create sera intégré au segment Applied Electronics du groupe Reunert et « lui fournira une capacité de conception originale pour l'intégration de conception et le support de technologies de pointe dans les secteurs minier et industriel, défense et aérospatiale; Internet des objets et capteurs, et les segments de marché de la cybersécurité », a-t-on indiqué.

Après avoir annoncé jeudi les résultats intermédiaires de Reunert, le PDG Alan Dickson a déclaré en réponse à une question de la presse que l’entreprise qu’il dirige  dispose déjà d'une bonne capacité dans la branche électronique, mais que celle-ci sera améliorée grâce à l'acquisition d'Etion Create, qui a également un très bon accès aux marchés ciblés par Reunert.

Il a déclaré en outre que l'acquisition est "très synergique" avec les actifs de défense de Reunert car elle améliore la conception et la fabrication et améliore l'accès aux marchés d'exportation. « Nous pensons que ce sera une contribution positive au segment si nous pouvons mener ce projet d’acquisition jusqu’à son terme », a-t-il déclaré. A noter que l'opération est soumise à la réalisation des conditions suspensives restantes au plus tard le 20 novembre 2022.

Etion Create (anciennement Parsec) propose des produits et services tels que des plates-formes de traitement du signal pour les radars, des unités de traitement du signal pour la guerre électronique, des systèmes d'intégration et de contrôle des armes, des interfaces de communication standard militaires, des ordinateurs de mission et des unités électroniques d'affichage, des communications sécurisées et des équipements de test. 

La firme a précédemment développé un capteur présenté comme une solution innovante de suivi optique de casque pour les avions de combat Eurofighter et Gripen utilisés par les forces aériennes européennes ainsi que l'armée de l'air sud-africaine. L'un de ses autres produits phares est le système de navigation tactique CheetahNAV pour les véhicules militaires légers.

Evoquant l’évolution du marché de la défense en général, Dickson a déclaré que Reunert subissait un certain stress sur le marché local, les grands projets d'investissement ne devant être exécutés qu'au cours du prochain exercice. La réduction du financement de la défense en Afrique du Sud a aussi eu un impact négatif sur le cluster de communications Reutech et l'activité radar. 

Mais les perspectives d'exportation se sont tout de même améliorées depuis juin 2021, avec une demande accrue. Reunert s’attend ainsi à des lendemains meilleurs bien qu'il n'y ait pas eu « de hausse directe des ventes depuis la guerre en Ukraine, l'OTAN et les États-Unis fournissant des équipements, l'environnement mondial général connaît une amélioration des dépenses de défense au cours des prochaines années ».

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.

Hollywood Movies