Tropic Business Summit 2022
Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

BRASSERIES | Brasaf se lance à Douala



La société Brasseries Samuel Foyou (Brasaf) met en orbite sa première bière composée de 75% de malt et de 25% de maïs, avec un volume d’alcool de 5,1%. Le lancement se fera à Douala, la capitale économique du Cameroun, cette semaine.

Dans un communiqué, Brasaf explique qu’elle a pour ambition d’avoir une forte position sur le marché en innovant dans la distribution et aussi dans le packaging. A savoir que l’entreprise a choisi de miser sur les bouteilles PET (plastique) de 0,65cl et 0,33cl. 

En outre, la firme brassicole Brasaf évoque des « prix compétitifs » et une politique ambitieuse en matière écologique. La société a affirmé qu’elle va mettre prochainement sur le marché des boissons « Krystal Drink », une gamme de boissons gazeuses présentée comme allégée en sucre et en gaz.

L’unité brassicole fondée par Samuel Foyou, qui contrôle déjà la distillerie Fermencam, prépare son entrée sur le marché de ma bière depuis plusieurs années. Brasaf devient la quatrième entreprise opérant sur le créneau aux côtés des poids lourds tels que le groupe SABC (Castel), leader du marché, Guinness Cameroun (Diageo), ou encore l’Union camerounaise des brasseries (UCB). 

« Samuel Foyou, son propriétaire, qui a fait fortune au travers d’activités commerciales au Congo et en Angola, est aussi propriétaire d’Unalor, une entreprise de production d’allumettes rachetée au groupe Fotso en 2009, de Plasticam, de Sotrasel (production du sel de cuisine), de la Biscuiterie Samuel Foyou (BSF), et de l’imprimerie Moore Paragon », a rappelé une agence d’information spécialisée dans les informations économiques africaines.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.

Hollywood Movies