Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

NAUTIC AFRICA | Lancement du MV Tuguemi



Nautic Africa, filiale du groupe sud-africain Paramount, a présenté officiellement le nouveau navire de 35 mètres de long, le MV Tuguemi, qui sera déployé dans la région du golfe de Guinée. Le navire a été baptisé à Hamlet Quay à Elliot Basin au Cap, marquant le troisième lancement de la version 35 mètres de la série « Sentinel ».

Comme il est conçu pour opérer dans des eaux dangereuses, le navire à coque en aluminium est doté d'un blindage balistique composite sur sa timonerie et sa structure constituant le pont principal, tandis que des supports de canon et des boucliers balistiques sont installés autour du navire. 

Selon ses concepteurs, la protection de la timonerie est conforme au STANAG niveau II de l'OTAN et la protection balistique du rouf au niveau I du STANAG. Propulsé par trois moteurs principaux Caterpillar C32 développant chacun 1 193 kW et entraînant trois hélices, le Sentinel a une autonomie de 1 300 milles nautiques à vitesse économique (la vitesse de pointe est de près de 30 nœuds). 

D'une longueur de 35 mètres, d'une largeur de 7,5 mètres et d'un tirant d'eau de 2 mètres, le Sentinel dispose de six cabines pour l'équipage et le personnel de sécurité. Le pont de chargement de 11 × 6 mètres du Sentinel peut en outre accueillir 20 tonnes de fret ou un conteneur d'expédition de 20 pieds. Un bateau semi-rigide de 6,5 mètres peut également être mis à l'eau via un bossoir.

« Le lancement du navire Sentinel de 35 mètres, nommé MV Tuguemi, est une nouvelle étape dans notre production d'un produit de classe mondiale fabriqué avec fierté en Afrique, pour l'Afrique », a déclaré Lee Connolly, PDG de Paramount Maritime, qui a ajouté que le phénomène de piraterie maritime, y compris les enlèvements et les agressions, constitue un véritable fléau pour l’Afrique.

« L'état de droit dans les eaux territoriales du golfe de Guinée (GoG) et les zones économiques bleues des pays sont mis à mal par ce fléau depuis de nombreuses années et ces crimes ont atteint des sommets records pendant la pandémie de Covid-19, qui à son tour a exacerbé les chaînes d'approvisionnement déjà limitées à travers le continent », a-t-on aussi soutenu pour expliquer la mission assignée à ce nouveau navire.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.