Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

ECO-SLAM | Invité de la scène Jimi Hope de Lomé


Après la résidence de création, les stars de l’eco-slam du « Calebasse Challenge », était samedi sur la scène Jimi Hope de Lomé pour une prestation de restitution. Un rendez-vous réussi avec le public.

Mygiab, Abraham l'AncÊtre ou encore Naziyr, ce sont les lauréats finalistes de la 12ème édition de la Coupe nationale de slam « Calebasse Challenge ». Pour parfaire un peu plus encore leur art respectif, ils étaient en résidence de création à Tsévié du 10 janvier au 20 février dernier autour de la thématique de l'éco-slam... 

Mais en fait, c'est q
uoi l'éco-slam ? Selon l’artiste Menteur Ambulant, à l'initiative de ce projet, c’est un diagnostic poétique qui découle sur des solutions viables de protection et de préservation de l'environnement en lien avec les 17 objectifs de développement durable fixés par l'Agenda 2030. 

Cela place le slam au cœur du principe d'écocitoyenneté par la sensibilisation des publics à travers cet art oratoire, tantôt drôle, grave, impertinent qui permet de faire passer un message et d'éveiller les consciences. 

Samedi dernier, sur la grande scène Jimi Hope de l’Institut Français du Togo, le public a pu découvrir la restitution de cette résidence inédite. Les prestations ont obtenu un accueil chaleureux de la part des spectateurs togolais qui ont aussi apprécié Philip, l’artiste flamand venu en tant qu’invité spécial de l’événement.

Rappelons que « Calebasse challenge »  ou « Grand show Calebasse Challenge »  était au départ un concept de spectacle de proximité où les slameurs s’inscrivaient chaque week-end pour un spectacle d’une heure. Depuis deux ans, la formule est changée en un festival de plusieurs jours avec pour activité principale un concours de slam.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.