Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

SOUTH AFRICAN AIRWAYS | Nouveau patron intérimaire



Suite à l’opération de sauvetage menée en avril 2021, la compagnie South African Airways (SAA) a repris ses opérations en septembre de la même année. Désormais, le transporteur aérien sud-africain affirme se concentrer sur sa transition sous la houlette du consortium Takatso qui possède actuellement 51 % de son capital.

Depuis ce dimanche 1 mai 2022, John Lamola est le nouveau président-directeur général par intérim de South African Airways. Il succède à Thomas Kgokolo, qui a dirigé aussi la compagnie avec un statut d’intérimaire et qui n’a plus souhaité renouveler son bail.

« Thomas a occupeé le poste de PDG en tant que chef d'une équipe de gestion de transition. Il a été généreux pour offrir ses services dans le cadre d'un contrat à court terme que nous avons prolongé avec enthousiasme à plusieurs reprises. Nous apprécions le temps qu'il a consacré à SAA, et attendons avec impatience de voir John Lamola à l’œuvre », a indiqué Bembe Zwane, membre du board de la compagnie dans un communiqué.

Précédemment (depuis juillet 2021) président non exécutif du conseil d'administration la compagnie, Lamola est professeur associé à l'Institute for Intelligent Systems de l'Université de Johannesburg. En plus d'un doctorat en philosophie de l'Université d'Édimbourg, il est titulaire d'un MBA à l’Embry-Riddle Aeronautical University, un établissement d'enseignement supérieur de premier plan en études aéronautiques et aérospatiales aux États-Unis. 

Quant au patron fraichement nommé de South African Airways, il a été à la tête de Denel Aviation, entre 1996 et 2001. Il a siégé au conseil d'administration d'Airports Company South Africa (ACSA) de 2012 à 2017. Lamola a géré un portefeuille important dans le domaine du capital-investissement, comprenant une société de conseil en aviation, en l’occurrence Baji Aviation Service. Pour lui, la stratégie commerciale de la SAA est la bonne et la compagnie est sur la bonne voie.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.