Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

BASKETBALL AFRICA | On s’organise pour les playoffs



Les huit meilleures équipes de la Basketball Africa League (BAL) s’affronteront du 21 au 28 mai lors des playoffs et des finales à Kigali, au Rwanda. 

Selon les informations fournies par les organisateurs, les playoffs et les finales 2022 de la Basketball Africa League se dérouleront à la Kigali Arena du samedi 21 au samedi 28 mai. Les huit meilleures équipes des Conférences du Sahara et du Nil s’affronteront lors d’une phase à élimination directe. Le vainqueur sera couronné champion de la deuxième saison de la BAL.

Les playoffs 2022 de la BAL débuteront avec à l’affiche le club angolais de Petró de Luanda face à l’AS Salé du Maroc. La rencontre suivante opposera le REG du Rwanda au club camerounais du FAP. Les quarts de finale se poursuivront le 22 mai, mettant aux prises le club tunisien de l’US Monastir aux Cape Town Tigers d’Afrique du Sud, puis le champion en titre, le club égyptien de Zamalek, au club guinéen du SLAC.

Les gagnants se retrouveront en demi-finale le 25 mai pour disputer les tickets pour la grande finale 2022 de la BAL qui se tiendra le 28 mai et qui sera diffusée en Afrique sur ESPN, Canal+, VisionView TV et la radio Voice of America (VOA), ainsi que dans le monde entier sur American Forces Network (AFN), ESPNews, NBA TV International, Tencent Sports, TSN, l’appli NBA, NBA.com et NBA.com/BAL.

On sait en outre que quatre pays sont représentés pour la première fois dans la BAL : la République démocratique du Congo (BC Espoir Fukash), la Guinée (S.L.A.C), l’Afrique du Sud (Cape Town Tigers) et le Sud-Soudan (Cobra Sport). Le S.L.A.C (Conférence du Sahara) et les Cape Town Tigers (Conférence du Nil) se sont tous deux qualifiés pour les playoffs après avoir terminé parmi les quatre meilleures équipes de leurs conférences respectives.

La BAL a signé avec 11 sponsors : les partenaires principaux New Fortress Energy (NFE), Rwanda Development Board (RDB), Nike, Jordan Brand et Wilson, et les partenaires officiels Alley-Oop Africa, Attorney General Alliance (AGA) – Africa, Destination Sénégal et Air Sénégal, Envol City, Flutterwave et Hennessy. Selon toujours les organisateurs, les billets pour les playoffs et les finales de la BAL sont déclinés en plusieurs formules (groupe, prévente, premium et standard). Les fans peuvent dès maintenant acheter leurs billets en ligne.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.