Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

« AFRO NATION » | Le grand événement afrobeat



Afro Nation, qui se présente comme le plus grand festival de musique afrobeats au monde, se déroulera du 1er au 3 juillet à Portimão, en Algarve, au Portugal.

« L'édition 2022 d'Afro Nation rassemble les meilleurs artistes d'Afrobeats, de Hip Hop, de RnB, de Dancehall, d'Amapiano, d'Afro House et plus encore. Avec plusieurs scènes situées sur la superbe plage de Praia Da Rocha à Portimão, les invités pourront profiter d'une production de classe mondiale et de performances live et de DJ sets emblématiques », ont indiqué les organisateurs dans un communiqué.

Selon toujours les organisateurs, Afro Nation est une célébration de la musique de toute la diaspora africaine et fait partie d'un groupe d'événements qui contribuent à faire découvrir la musique africaine à de nouveaux fans dans le monde entier. « Le fait que l'événement soit capable d'attirer les plus grandes stars mondiales témoigne de l'influence croissante de la dynamique industrie musicale africaine ».

Des artistes de premier plan sont attendus, notamment les Nigérians P-Square, Wizkid et Burna Boy, les superstars américaines Chris Brown et Megan Thee Stallion, et la star jamaïcaine du dancehall Beenie Man. La dernière édition d'Afro Nation Portugal a rassemblé 20 000 personnes venues de toute l'Europe, pour la plupart de jeunes amateurs de musique de diverses nations se réunissant pour célébrer la musique d'origine africaine.

Afro Nation est produit par Event Horizon, une société d'événementiel internationale, en partenariat avec Live Nation, le leader mondial du spectacle live, qui organise chaque année plus de 40 000 spectacles et plus de 100 festivals, et vend ainsi un demi-milliard de billets. Afro Nation est également organisé en partenariat avec Smade Entertainment, MOT, et a pour principal partenaire média BBC Radio 1Xtra.

« L'industrie musicale est en plein essor sur le continent africain et attire des acteurs internationaux majeurs. Ces dernières années, les trois plus grandes maisons de disques du monde, Universal Music Group, Sony Music et Warner Music Group, ont toutes pénétré le marché africain », ont aussi soutenu les organisateurs dans le communiqué.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.