Tropic Business Summit 2022
Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

MSGBC OIL, GAS & POWER | Invitation officiellement lancée



Représentant de l’événement de l’Afrique en matière d’énergie et accueillant la communauté régionale, le Sénégal et les pays de la région Afrique de l’Ouest invitent officiellement la communauté internationale à être présente lors de la conférence pour discuter des investissements et de la position de l’Afrique en matière de pétrole, de gaz et d’énergies renouvelables avant la COP27.

Organisée au Centre International de Conférence Abdou Diouf à Dakar par Energy Capital & Power (ECP) les 1 et 2 septembre 2022,  la conférence qui sera ouverte par le Président Macky Sall se déroulera sous le patronage du ministère du Pétrole et des Énergies du Sénégal et en partenariat avec la Chambre africaine de l’énergie, COS-Petrogaz, Petrosen et INPG. 

Organisé au Sénégal, présenté comme «  un véritable centre des développements pétroliers et gaziers à grande échelle », la conférence se focalisera sur les projets d’hydrocarbures et de renouvelables de taille dans la région tout en soulignant le rôle important que ces projets joueront pour répondre à la demande intérieure tout en répondant aux besoins énergétiques mondiaux.

Le gaz étant au cœur des préoccupations de la région, l’édition de cette année aura pour thème : « L’avenir du gaz naturel : la croissance grâce à l’investissement stratégique et à l’élaboration de politiques ». Soutenu par des développements tels que le projet Grande Tortue Ahmeyim (GTA) de 15 trillions de pieds cubes qui sera mis en service en 2023, le développement du champ Yakaar-Teranga de 20 trillions de pieds cubes, ainsi que l’introduction de nombreux cycles d’octroi de licences, le secteur gazier de la région est qualifié de « fort et très attractif ».

Alors que de nouvelles réserves de ressources naturelles abondantes sont découvertes dans toute la région, il n’y a jamais eu de moment plus opportun pour réunir des dirigeants, des professionnels du secteur et des cadres pour des discussions sur les investissements et les politiques, la décarbonisation et la technologie.  

La conférence MSGBC Oil, Gas & Power 2022 s’inscrit dans un contexte en réponse à l’intérêt accru des parties prenantes internationales pour l’investissement, le développement et la réussite en Afrique, en se concentrant sur le renforcement des partenariats régionaux et la stimulation des investissements. Des succès ont déjà été enregistrés dans ce domaine avec la rencontre cette semaine entre le Chancelier allemand Olaf Scholz et le Président Macky Sall, qui ont discuté d’un accord potentiel sur le gaz.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.

Hollywood Movies