Tropic Business Summit 2022
Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

« 5G MOKKI TECH SPACES » | Introduction en Afrique



Boris Bison Youth Empowerment Business Incubator, récemment inauguré à Douala, au Cameroun, la société panafricaine d’édition de jeux vidéo Ludique Works et Start North, le réseau finlandais accélérateur de l’apprentissage technologique, ont annoncé que des protocoles d’accord ont été signés afin d’introduire leurs environnements d’apprentissage technologiquement avancés, les « 5G Mokki Tech Spaces », à travers le continent africain.

Le nouveau partenariat intervient quelques semaines seulement après la cérémonie d’inauguration de Boris Bison Youth Empowerment Business Incubator dans la capitale économique camerounaise, où le ministre des Petites et moyennes entreprises, de l’économie sociale et de l’artisanat, Bassilekin III Achille, a exprimé à Boris Ngala, fondateur et PDG de l’incubateur, ses félicitations et son soutien personnel.

Après avoir passé sept ans à l’étranger, Boris Ngala est retourné dans son pays d’origine, le Cameroun, avec pour vision de réduire la pauvreté grâce à des solutions axées sur la technologie, une formation entrepreneuriale et des conseils aux entreprises. Boris Bison Youth Empowerment Business Incubator (« BB Incubator » en abrégé) fournit des bureaux, des services d’équipement informatique, une connectivité Internet, une formation entrepreneuriale et des services de conseil à des entreprises locales prometteuses ainsi qu’à de jeunes entrepreneurs.

BB Incubator est présenté comme le premier incubateur du genre en Afrique à adopter les 5G Mokki Tech Spaces, un environnement d’apprentissage et de communication high-tech sous la forme d’un petit chalet. M. Ngala est également co-fondateur du réseau 5G Mokki Tech Space.

« L’objectif est un réseau spatial technologique panafricain qui relie le continent africain à l’Europe et au reste du monde, favorisant l’apprentissage et l’adoption de la technologie, le travail à distance et l’entrepreneuriat », soutient Boris Ngala, fondateur et PDG de BB Incubator et l’un des co-fondateurs du réseau. A savoir que « Mokki » est dérivé du mot finlandais « mökki », qui signifie « chalet ». 

Le réseau peut être utilisé, entre autres, pour développer des applications logicielles qui nécessitent des connexions internet ultra-rapides, pour effectuer un rendu immersif, en trois dimensions (3D), en réalité virtuelle (VR) et en réalité augmentée (AR) d’expériences d’apprentissage, ainsi que pour fournir des services d’innovation et de travail à distance à des entreprises du monde entier.

Selon ses promoteurs, son véritable potentiel réside dans l’activation de catégories d’applications entièrement nouvelles. Pensez au contrôle à distance de drones, de voitures autonomes et de processus industriels complexes. Pensez à la chirurgie à distance. Pensez au télétravail et aux réunions en réalité virtuelle ou augmentée. Pensez à l’apprentissage à distance. Le terme clé est « à distance ».

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.

Hollywood Movies