Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

AFRICINVEST FUND IV | Plus de 400 millions USD mobilisés



Cette semaine, l’actualité du capital-investissement a été marquée par l’annonce faite par la plateforme d’investissement AfricInvest, créée en 1994, de la clôture du processus de levée de fonds d’AfricInvest Fund IV. 411 millions USD ont été mobilisés.

C’est la plus importante opération de levée de fonds réalisée jusqu’ici par la société d’investissement et de services financiers. AfricInvest Fund IV, qui est présenté comme un fonds multisectoriel, vise les entreprises de moyenne capitalisation en Afrique, matures et rentables, dans le but d’ « accélérer la croissance régionale de ces entreprises, tout en générant des rendements attrayants pour les investisseurs ».
Le closing final d’AfricInvest Fund IV a abouti deux ans après la mise en orbite du projet. Ce véhicule qui, selon ses initiateurs, « a largement dépassé son montant initial fixé à 400 millions USD », fait suite au fonds AfricInvest III, clôturé en 2016 à environ 300 millions USD.

« AfricInvest Fund IV a les atouts nécessaires pour accompagner le développement des entreprises pour devenir des champions locaux et régionaux. Notre expertise et nos connaissances locales nous permettent de générer des accords exclusifs pour aider à créer des stratégies à long terme, afin de créer de la valeur pour les sociétés du portefeuille », a déclaré Skander Oueslati, associé principal chez AfricInvest.

On sait en outre que le nouveau fonds est déjà parvenu à boucler trois transactions, au Ghana, au Kenya et au Maroc. La première opération d’investissement, réalisée en 2020 a été l’acquisition d’une part minoritaire au sein de la banque commerciale Fidelity Bank Ghana.  Cette dernière, qui a obtenu sa licence bancaire universelle le 28 juin 2006, a été le 22ème établissement être agrée par la Banque du Ghana.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.