Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

MEDTECH | Ever Medical Tech se lance en Afrique



Le fournisseur de solutions technologiques médicales, Ever Medical Technologies, a choisi de s’allier avec Digital Afrique Telecom (DAT), spécialiste des services du numérique, de l'agrégation et de l'hébergement de services mobiles à valeur ajoutée, pour aller à la conquête du marché du continent.

Ever Medical Technology est une entreprise de technologie médicale qui affirme mettre en œuvre les dernières avancées technologiques en matière de solutions cloud et blockchain dans des établissements de santé en Asie du Sud-Est et aux États-Unis d'Amérique. Avec cette alliance avec Digital Afrique Telecom, la firme de medtech peut partir à la conquête de l’Afrique.

« L'Afrique connaît une croissance rapide, s'urbanise et s'industrialise. Tous les pays d'Afrique s'efforcent de combler leur retard en matière d'infrastructures. Une part importante de ces efforts consiste à moderniser les systèmes de santé. Digital Afrique Telecom est un acteur majeur qui possède une grande expérience dans la vente et la mise en œuvre de solutions technologiques en Afrique, avec des clients dans 20 pays du continent », a –t-on souligne dans un communiqué.

Ever Medical Technologies qui a indiqué vouloir fournir en Afrique une suite complète de logiciels pour le secteur de la santé numérique, notamment des applications de dossiers médicaux électroniques, des solutions d'interopérabilité des soins de santé par le biais d'un échange d'informations de santé basé sur la blockchain, des applications de datamining et d'apprentissage automatique, des applications de télémédecine et de télépharmacie.

Pour Digital Afrique Telecom, Ever Medical Technologies est la plateforme idéale pour permettre aux compagnies d'assurance, aux cliniques, aux hôpitaux et aux gouvernements de faire progresser rapidement et de manière transparente le parcours de leurs clients et de faciliter les processus administratifs. Ce nouveau partenariat se concrétise par des tournées de présentation dans quatre pays, à savoir la Côte d'Ivoire, le Kenya, le Nigeria et le Botswana. Ces roadshows seront progressivement étendus au reste du continent au cours de l'année.

D’après Simplice Anoh, PDG de DAT, le système de santé africain doit être modernisé. Et son entreprise est fière de participer à l'accélération de ce processus par le biais de la technologie. Bhunusich Chomanan, PDG d'Ever Medical Technologies, a commenté pour sa part que s’unir avec DAT permet d’offrir efficacement des solutions de technologies médicales de pointe à l'Afrique qui est « un continent qui ne peut pas être laissé pour compte ».

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.