Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

CREATIONS AFRICAINES | Meta relance sa campagne



Le géant américain des réseaux sociaux a profité de la célébration de la Journée de l'Afrique pour annoncer la « réitération de sa campagne internationale baptisée Made by Africa, Loved by the World », qui a été lancée pour la première fois en 2021. 

Selon Meta, l’objectif reste le même, celui de « faire résonner les voix et les histoires des personnes et des entreprises à travers l'Afrique ayant un réel impact sur le monde ». Il est indiqué en outre que la campagne de cette année met en lumière des créateurs, innovateurs et PME qui sont reconnus non seulement en Afrique, mais dans le monde entier, et qui ont su changer le regard porté sur l'Afrique à l’échelle internationale.

Parallèlement, une campagne Instagram locale et internationale dédiée sera lancée, incluant des partenariats avec des créateurs de contenu africains, un défi communautaire sur Reels, la conception d'un filtre de Réalité Augmentée (AR) inspiré par AfricaMade, ainsi qu'une série de sessions de formation virtuelles gratuites et accessibles à tous.

A propos de cette campagne, Kezia Anim-Addo, Directrice de la Communication pour l'Afrique Subsaharienne, a déclaré que « Made by Africa, Loved by the World met en valeur les incroyables talents présents ici, sur notre continent, ainsi que le peuple Africain et les entreprises qui non seulement contribuent à l’ordre du jour mondial, mais aussi forgent leur propre chemin ». 

Dans un communiqué, Meta a affirmé qu’il « demeure investi pour l’Afrique, sachant qu'elle abrite des personnes parmi les plus talentueuses et les plus inspirées au monde, et nous sommes impatients de glorifier quelques-unes de ces histoires à travers notre campagne »

A savoir que Made by Africa, Loved by the World est initié, pour cette année, en partenariat avec cinq cinéastes locaux qui sont Tarryn Crossman (Afrique du Sud), Kofi Awuah (Ghana), Joan Kabugu (Kenya), Bardia Olowu (Nigéria) et Nelson Makengo (RDC). Les séries de courts-métrages seront diffusées sur un site dédié « Africa Day microsite ».

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.