Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

FORMATION | Honoris a cinq ans



La plateforme éducative panafricaine soutenue par Actis fête ses cinq ans d’existence et revendique « l'un des meilleurs scores d'impact du portefeuille du fonds anglais ».

Honoris United Universities, qui se fait le champion des compétences numériques avec 10 000 nouveaux étudiants inscrits à son Certificat des compétences du XXIe siècle, estime que 100 000 étudiants supplémentaires devraient s'inscrire dans les cinq prochaines années. Lancé en 2017, le réseau Honoris est parvenu depuis cinq ans à regrouper 15 institutions réparties dans 10 pays d'Afrique du Nord, de l'Ouest, du Centre et du Sud.

Honoris vient aussi de publier son rapport d'impact inaugural qui souligne que les institutions du réseau ont contribué jusqu'à présent à transformer plus de 770 000 vies à travers le continent en préparant leurs étudiants à poursuivre des carrières régionales et internationales prometteuses. « L’approche d'Honoris, fondée sur l’intelligence collaborative, sert de plateforme solide pour unir les pays par-delà les frontières, conformément aux principes qui sous-tendent la ZLECAf et l'Agenda 2063 de l'UA, tout en dotant le capital humain de demain des compétences requises pour réussir à l’ère de la quatrième révolution industrielle (4IR) », a-t-on aussi indiqué.  

Pour la plateforme, l'Afrique est un continent au potentiel énorme, avec plus de 420 millions de jeunes âgés de 15 à 35 ans. L'augmentation de l'interaction homme-machine qui façonne la 4IR crée de nouveaux types d'emplois et exige une combinaison unique de compétences numériques et humaines dans le nouveau monde du travail. Plus de 130 millions de nouveaux emplois apparaîtront probablement dans le monde avant 2030 à la suite de la révolution numérique.

Honoris qui note également que PwC a récemment sondé les PDG de plus de 90 territoires pour évaluer la disponibilité des compétences 4IR et en Afrique, 87% ont exprimé des inquiétudes quant à la disponibilité des compétences clés, contre 79% des autres correspondants.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.