Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

« VUES D’AFRIQUE » | 38ème édition du festival



Le 38e Festival international de cinéma « Vues d’Afrique », après la séquence en ligne, vient de lancer la partie en salle de l’événement qui se déroulera jusqu’au 10 avril 2022. Avec sa marraine Aïssa Maïga, accompagnée de Richard Jean-Baptiste, producteur (associé Agence Sid Lee, cofondateur de LibTv) engagé auprès des personnes d’ascendance africaine, le festival est un rendez-vous culturel de premier plan.

Vues d’Afrique est un organisme à but non lucratif fondé en 1984 et ses activités s’exercent essentiellement dans le domaine du cinéma, des arts de la scène, des arts visuels et de la littérature. S’affirmant comme l’organisme de référence pour l’information et la diffusion de productions culturelles sur l’Afrique, les pays créoles et leurs diasporas, en particuliers les productions audiovisuelles sur toutes les plateformes actuelles et émergentes, au sein d’un réseau local et international.

L’événement principal est bien évidemment  le Festival Vues d’Afrique qui, depuis 37 ans, sert de vitrine à tous les grands cinéastes africains et créoles. Le Festival international a pour mandat de mieux faire connaitre les réalités et la culture des pays du continent et des grandes diasporas particulièrement francophones, de développer les échanges avec les professionnels de l’audiovisuel d’ici et ainsi de contribuer à la découvertes d’un volet peu diffusé du cinéma francophone et à la compréhension entre communautés. 

Depuis des décennies, Vues d’Afrique fait voyager, découvrir et aimer l’Afrique et les pays créoles. Contribuer à faire connaître les cultures africaines et créoles, et développer des partenariats entre le Canada et les pays du Sud dans le domaine des industries culturelles.

Pour cette édition, des débats et des colloques sont aussi au programme comme celui intitulé « Au nom du progrès » sur le siècle de la bonne conscience (mi-XIXe, mi-XXe) avec « De Dakar à Djibouti » de Marc Petitjean (France), « Libérer l’Afrique » de Martin Baer (Allemagne) et la présentation par la Pre Sheila Petty de l’Université d’Alberta du projet de festival itinérant sur Héritage culturel et cinéma.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.