Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

GESTION DE RISQUES | Modefinance signe avec Bloomfield



Le 7 avril dernier à Londres, Cristian Giacomini, PDG de Modefinance International et Stanislas Zézé, PDG de Bloomfield Investment Corporation, ont signé un accord de partenariat pour le développement, la promotion et la commercialisation d’un logiciel de gestion de risques de contrepartie.

Selon un communiqué diffusé par Bloomfield Investment Corporation, ce logiciel de gestion de risques (Tigran-Bloomfield powered by Modefinance) sera implémenté dans sept pays africains (Côte d’Ivoire, Sénégal, Bénin, Togo, Burkina Faso, Niger et Cameroun).  Il a aussi été indiqué que ce partenariat contribuera de façon significative à la gestion de risques de crédit des Petites et Moyennes Entreprises (PME) en Afrique.

A savoir que Bloomfield Investment Corporation est une agence d’évaluation du risque de crédit opérant en Afrique de l’Ouest et en Afrique Centrale. Ses prestations prennent différentes formes comme les opérations ponctuelles d’évaluation de risque de crédit d’entreprises, d’institutions financières, d’entités publiques, de souverains, et de titres émis dans le cadre de financements structurés (titrisation). La structure organise également des séminaires de formation ouverts au public, des séminaires de formation en entreprise (in-situ) et assure la publication de rapports de recherche.

Quant à Modefinance, elle est enregistrée depuis le 10 juillet 2015  en tant qu'agence de notation de crédit conformément au règlement européen. « La suppression des données manuelles et du processus de documentation permet une offre moderne et basée sur la technologie pour un service de notation de crédit beaucoup plus rapide et plus pratique, alimentant l'accès au crédit pour les PME », a déclaré Cristian Giacomini, PDG de modefinance international.

Les partenaires ont indiqué en que cette nouvelle collaboration « relie deux agences de notation partageant les mêmes idées sous l'égide Fintech, pour faire passer les notations au niveau supérieur et profiter pleinement des avantages de la technologie pour les clients ».

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.