Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

BURKINA FASO | Horizon Industries se lance



Le lancement des activités de l’usine d’assemblage de matériels informatiques et électroménagers d’Horizon Industries a été effectué ce 29 avril en présence du Premier ministre du Burkina Faso, Albert Ouédraogo.

Débutant avec 40 employés, l’usine d’assemblage d’ordinateurs portables, de téléphones, tablettes et équipements électroménagers d’Horizon Industries compte créer à terme 123 emplois directs et 3 000 autres indirects. Sa capacité de production est de 1 000 unités par jour.

Le Premier ministre, Albert Ouédraogo, s’est félicité du lancement des activités de cette unité, « joyau de l’industrie de notre pays », qui va permettre au Burkina Faso, de ne pas être en marge de la 4e révolution industrielle, à savoir l’économie numérique. 

Il a été souligné lors de la cérémonie de lancement que le projet a abouti grâce à « une franche et bonne collaboration entre l’Etat et le promoteur, Inoussa Sawadogo ». Pour le gouvernement, l’usine va contribuer à une amélioration significative de la digitalisation de certains services et de la formation des jeunes, à travers la production et la commercialisation de matériel informatique et de communication à moindre coût.

Le partenaire technique d’Horizon Industries est la marque chinoise Haier. Elle est présente dans 66 pays à travers le monde, selon son représentant. Dans son discours d’inauguration, le ministre du Commerce, Abdoulaye Tall, a rendu hommage à l’ensemble des acteurs du secteur privé, « pour leur précieuse contribution dans le processus de développement du pays, à travers des investissements structurants, créateurs de richesses et d’emplois ».

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.