Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

SECTEUR DES RELATIONS PUBLIQUES | BHM au rapport



L’agence de communication et de relations publiques Black House Media (BHM) a produit  un rapport sur les relations publiques et la communication du continent. Dans un communiqué, cette structure basée au Nigéria indique que le rapport est le premier de son genre dans l’environnement africain et a noté qu’il n’est pas facile de recueillir des données sur le secteur.

Selon Ayeni Adekunle, fondateur de BHM,  depuis la première publication de ce rapport, en 2016, l’agence a été un témoin de la croissance du secteur de la communication et des relations publiques au Nigéria et dans les autres pays d’Afrique. « Cinq ans après, nous étendons nos recherches pour couvrir un continent très prometteur pour le secteur mondial de la communication », ajoute-t-il.

BMH affirme estime que le rapport sur les RP et les communications en Afrique fera rapidement autorité dans le secteur, en fournissant des données et des informations utiles pour ceux qui travaillent ici et ceux qui observent de l'extérieur. Dans tous les cas, on constate que de nombreux acteurs du secteur ont déjà salué l’initiative. 

L’étude est présentée comme un outil permettant d’orienter les décisions stratégiques des annonceurs mais également de faciliter le travail de la presse spécialisée sur le continent. Le rapport qui, a-t-on souligné, est élaboré en partenariat avec de nombreuses associations professionnelles du secteur dont le Chartered Institute of Public Relations (CIPR) et le CIPR International Group.

« Avec 54 pays et un PIB attendu de 5,6 billions de dollars en quatre ans, le continent abrite six des dix économies les plus dynamiques au monde. L'Afrique représente environ 17 % de la population mondiale, mais seulement environ 3 % du PIB mondial. Le Rapport sur l'Afrique 2022 donne un aperçu de l'industrie des relations publiques à travers le continent pour guider les gouvernements et les entreprises et aider les praticiens à apporter de la valeur à toutes les parties prenantes », explique aussi BHM dans son communiqué.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.