Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

14ème FEMUA | Lancement de l’événement



La salle des fêtes  du Sofitel Hôtel Ivoire Abidjan, en Côte d’Ivoire, a abrité ce mardi la cérémonie de lancement de la 14ème édition du Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (FEMUA).

Certes, le festival ne se déroulera que du 10 au 15 mai prochain, à Abidjan et à San-Pedro, autour du thème « L'entreprenariat et l'employabilité des jeunes ». Mais la cérémonie de lancement, placée sous le parrainage de la primature ivoirienne, marque son coup d’envoi officiel. Selon les organisateurs, cette édition aura comme pays à l'honneur la République Démocratique du Congo (RDC) et 12 artistes locaux et internationaux en attraction sur les différentes scènes.

Prenant la parole, le Commissaire Général, Traoré Salif alias A'salfo a remercié l'ensemble des partenaires et personnalités, avec des remerciements appuyés à la ministre ivoirienne de la Culture et de l'Industrie des Arts et du Spectacle, Harlette Badou N'Guessan Kouame, représentée pour l'occasion par son directeur de cabinet Florent Galaty.

À la suite du Commissaire Général, le directeur de cabinet a dans son adresse, mis un accent sur l'apport social, économique et culturel de la musique qui constitue enfin de compte l'un des meilleurs vecteurs de promotion et de rapprochement des peuples. Poursuivant, il a félicité les initiateurs du FEMUA qui est devenu, au fil des ans, un label pour la Côte d'Ivoire et l’Afrique, les rassurant du soutien constant du gouvernement.

Le FEMUA est un festival mis en orbite par le célèbre groupe Magic System en 2008. Plusieurs grands noms de la musique en Afrique sont attendus à chaque édition. A savoir en outre que pour bon nombre d’observateurs de la vie culturelle africaine, le festival est devenu un baromètre pour tous les opérateurs du secteur à travers le continent.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.