Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

« CHOISEUL 100 AFRICA » | Plus de 500 lauréats au compteur



Affirmant vouloir se porter au plus proche des territoires pour y détecter les plus belles pépites du continent, l’Institut Choiseul invite les jeunes leaders africains à postuler en ligne pour intégrer le prochain classement. Les candidats retenus par le comité de sélection intégreront la famille Choiseul Africa qui compte aujourd’hui plus de 500 lauréats et alumni (anciens lauréats ayant franchi la limite des 40 ans) dans 47 pays sur les 54 que compte l’Afrique.

Lancé en 2014, le Choiseul 100 Africa est une étude annuelle réalisée par l’Institut Choiseul qui identifie et classe les 100 jeunes leaders économiques africains de 40 ans et moins les plus talentueux de leur génération. « Plus qu’un classement, c’est un réseau d’influence panafricain sans équivalent qui s’est imposé au fil des ans comme la communauté exclusive des leaders qui sont autant d’acteurs du changement prenant les rênes de l’économie et des instances décisionnaires en Afrique », souligne l’institut.

Dirigeants d’entreprises florissantes ou d’institutions influentes, entrepreneurs à succès, investisseurs et porteurs de projets innovants, les lauréats du Choiseul 100 Africa ont présentés comme des jeunes personnalités qui incarnent le dynamisme et le renouveau de tout un continent et portent les espoirs de toute une génération.

Evoluant dans 16 secteurs d’activité qui sous-tendent la croissance africaine, les lauréats sont aussi mis en avant en tant que visage de la diversité et de l’excellence d’un continent tourné vers l’avenir. Finance, télécom, NTIC, banque, énergie, éducation, transport/logistique, agroalimentaire, industrie, commerce, services, immobilier/ construction, santé/soins, industries culturelles/ médias, institutions, sport business, les secteurs retenus sont multiples.

L’Institut Choiseul qui soutient en outre qu’aborder l’Afrique avec confiance et optimisme, mettre en avant les formidables atouts de ce continent d’avenir et constituer un réseau unique de dirigeants économiques à l’échelle du continent, tel est l’état d’esprit ayant présidé au lancement de l’initiative, devenue une plateforme de synergies et d’échanges entre les décideurs économiques et politiques faisant bouger les lignes au plus haut niveau en Afrique et accouchant de projets structurants pour le continent.

A noter également le forum d’investissement de Choiseul qui réunit à chaque édition près de 600 décideurs et hauts dirigeants économiques parmi les plus influents des continents africain et européen. Les différentes éditions ont renforcé le statut acquis par l’initiative : « celui d’un acteur européen de référence dans la compréhension des problématiques de gouvernance économique du continent africain et de son dialogue avec l’Europe ».

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.