Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

MICROSOFT AFRICA | Wael Elkabbany persiste et signe



D’après le Directeur Général de Microsoft Africa Transformation Office, le marché africain des startups représente encore moins d’un pour cent du total des investissements dans le monde. Raison pour laquelle il multiplie les messages et les initiatives pour accélérer la mutation qui s’opère.

Wael Elkabbany a indiqué que plus de 640 hubs technologiques opèrent aujourd’hui à travers le continent et participent à l’accélération de l’innovation et à la création de nouveaux emplois, en particulier auprès des jeunes. Mais le Directeur Général de Microsoft Africa Transformation Office estime que ce chiffre et encore trop bas alors que les opportunités s’étoffent.

« Il faut que cela change », a martelé Wael Elkabbany. Pour permettre à ces startups de se développer encore plus rapidement, Microsoft annonce avoir noué plusieurs alliances industrielles et des collaborations avec des investisseurs en capital-risque à même d’injecter jusqu’à 500 millions de dollars de financement potentiel.

Ce financement, a-t-on indiqué, proviendra d’un réseau d’investisseurs en capital-risque qui consacreront une partie de leur soutien financier aux startups africaines du réseau Microsoft. Par ailleurs, Elkabbany a noté que l’effort de Microsoft pour accroître rapidement l’impact des startups en Afrique est mené à travers une stratégie globale comportant trois domaines d’intervention clés que sont le « Founders Hub » (vente des produits à des entreprises clientes de Microsoft), les partenariats avec des startups clé et les partenariats avec des investisseurs en capital-risque.

On sait en outre que Microsoft Africa Transformation Office a déjà pu mettre sur pied divers partenariats avec des investisseurs en capital-risque possédant une couverture mondiale doublée de bases régionales, et qui sont intéressés par une ou plusieurs régions d’Afrique.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.