Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

AFRICAN FOOTBALL DATA CENTRE | Lancement par Rainbow Sports



L’entreprise sportive Rainbow Sports Global lance l'African Football Data Centre (AFDC), une plateforme numérique à accès libre créée dans le but de contribuer au développement du football sur le continent. La plateforme interactive, développée conjointement avec Football Benchmark, regroupe des données concernant le football africain.

Le centre de données, disponible gratuitement, propose notamment des informations sur les performances financières des clubs et ligues africains, y compris les revenus commerciaux et de diffusion, ainsi que des données relatives aux principaux stades du continent. La plateforme recense également la valeur de 700 joueurs africains sous contrat dans les grands championnats européens, ainsi que les performances sur les réseaux sociaux de centaines d'entités du monde du football (clubs, compétitions, joueurs en activité et anciens joueurs) sur les réseaux sociaux les plus populaires. L'AFDC est accessible aux décideurs, aux médias et aux fans.

La plateforme est appelée à se développer avec l'ajout de nouveaux thèmes et fonctionnalités.  « L'African Football Data Centre constitue une étape importante en vue de soutenir la professionnalisation du monde du football sur le continent. Il s'agit en fait de la recherche et de l'analyse la plus complète à ce jour du statut du football professionnel en Afrique », a déclaré Kingsley Pungong, PDG de Rainbow Sports Global et initiateur de l'AFDC.

« Football Benchmark est ravi de collaborer avec Rainbow Sports Global et de contribuer à cette initiative historique. Nous sommes persuadés que les données et les informations fournies par l'African Football Data Centre permettront aux dirigeants de clubs et d’organisations de prendre des décisions éclairées, d'établir des stratégies durables et de mettre en place des opérations pérennes », a déclaré pour sa part Andrea Sartori, fondateur de Football Benchmark.  

Rainbow Sports Global est parvenue à se positionner comme la principale organisation sportive panafricaine, proposant des solutions globales de gestion, de marketing, de données et de communication pour le football africain. Rainbow soutient qu’elle développe un modèle d'entreprise totalement unique, à savoir une marque de football mondiale intégrée, associant la propriété de clubs sur plusieurs continents au développement des joueurs, le tout en liaison avec la technologie, la création de contenu et la distribution.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.