Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

JUMIA | Chiffre d’affaires en hausse



Selon les données financières fournies par la licorne panafricaine Jumia, le 23 février 2022, elle a réalisé un chiffre d’affaires de 177,9 millions USD, soit 103,54 milliards FCFA, au cours de son exercice 2021. Il s’agit selon le géant africain du e-commerce d’une croissance de 12% comparé à 2020. 

D’après toujours Jumia, cette embellie de ses revenus a été porté par les commandes qui ont connu un hausse de 22% à 34 millions et renforcé par le repli de 10,6% des commissions qui se sont élevées à 35,3 millions de dollars en 2021. Grâce à ce chiffre d’affaires, le résultat brut a dépassé les 110 millions USD sur la même période, en croissance de 4,3% en rythme annuel.

Cependant, Jumia qui enregistre 3,8 millions de clients actifs à fin septembre 2021, n’est pas arrivé à dégager des bénéfices. Malgré le dynamisme de l’activité commerciale, la start-up a vu son résultat 2021 se solder par une perte d’exploitation de 240,9 millions USD, en croissance de 41,4% comparativement à l’exercice 2020.

Mais cette absence de bénéfice n’a pas affecté le cours de l’action Jumia Tech qui affichait une hausse de 6,76% à 8.840 dollars à la New York Stock Exchange, aux Etats-Unis. Une bonne nouvelle que les analystes considèrent comme le signe que la société peut désormais appréhender l’avenir avec de meilleures certitudes. 

Mais selon toujours ces analystes, le développement du e-commerce en Afrique sera inéluctablement conditionné par la confiance des consommateurs qui devra passer par plus de partenariats pour plus de proximité à travers les agents où d’autres points relais, l’adaptation des parcours clients ou des canaux de distribution pour toucher une plus large cible, et l’utilisation des outils technologiques les plus répandus pour mieux communiquer avec le client ( SMS, WhatsApp, les services vocaux via les réseaux sociaux…)

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.