Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

MIX ENERGETIQUE DIVERSIFIE | Le Maroc justifie sa stratégie



Le Maroc va profiter de la tribune offerte, la semaine prochaine, par le Middle East Energy Dubai pour donner des éclairages sur ses objectifs et les points qui structurent sa stratégie de « mix énergétique diversifié ». Cette stratégie qui place la décarbonation au cœur de son dispositif de développement vert. 

Devant plus de 18.000 professionnels de l’énergie, pour une conférence-expo de trois jours qui couvrira des thèmes clés comme les solutions intelligentes, l’énergie renouvelable et propre, la transmission et distribution, et la consommation et la gestion de l’énergie, le Maroc va présenter les tenants et aboutissants de son programme de mix énergétique diversifié qui compte sur les abondantes ressources renouvelables du pays pour gagner son pari.

Ali Zerouali, responsable de la coopération et du développement international à l’Agence Marocaine pour l’Énergie Durable (Masen), sera au-devant de la scène à cette occasion. Lors d’un débat sur la décarbonisation des industries, cet expert va présenter l’approche dynamique du Maroc en matière de création de marchés d’exportation d’énergie propre, la création et l’approvisionnement en énergie de son pays. Les stratégies, les technologies, le financement et la chaîne d’approvisionnement nécessaires seront décortiquées.

Pour Azzan Mohammed, le directeur du Middle East Energy Dubai, les investissements consentis par le Maroc dans le secteur de l’énergie verte, au sein et à l’extérieur du pays, méritent d’être mieux connus et appuyés. Des initiatives qui vont du plan de réduction des importations d’énergie fossile à la promotion de l’hydrogène et le solaire.

« Le mix énergétique unique du Maroc va faire jouer la transition énergétique mondiale en sa faveur. L’objectif du royaume est d’augmenter de 52 % la part des énergies renouvelables dans son mix électrique d’ici 2025. Le Maroc compte sur les producteurs d’électricité indépendants, notamment ceux basés en Europe, pour augmenter sa capacité déjà existante et la part des énergies renouvelables dans son mix électrique – et notre plateforme peut servir de tremplin pour atteindre cet objectif », a-t-il aussi indiqué.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.