Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

CLASSEMENT RMB 2021 | L’Egypte reste en tête



La Rand Merchant Bank (RMB), institution financière sud-africaine contrôlée par le groupe bancaire FirstRand, donne le classement annuel des pays les plus attractifs pour les investisseurs en Afrique. L'institution sélectionne les meilleures destinations d'investissement sur le continent.

Le classement basé sur le dynamisme de l'activité économique et l'environnement d'exploitation des entreprises en tenant compte de facteurs tels que les performances fiscales ou les plans de développement, place l’Egypte encore une fois en tête de son  classement 2021. Une belle récompense pour Le Caire qui accumule ces derniers temps les investissements directs étrangers (IDE). On remarquera en outre que le Maroc dépasse l'Afrique du Sud pour occuper la deuxième place. Notons également le recul de la Tanzanie (huit places) qui termine à la 15ème place et celle de l'Ethiopie qui perd cinq places pour se retrouver neuvième.

Le retour en grâce de la Tunisie qui, d'une place, rejoint le giron des dix meilleures destinations d'investissement en Afrique, est aussi à signaler. Les deux « dragons » de l’Afrique de l’Ouest, la Côte d'Ivoire et le Ghana, se rapprochent pour leur part des cinq premières places. Des pays africains qualifiés comme étant sur la voie de l’émergence, comme le Rwanda (5ème) et le Kenya (4ème), sortent brillamment leur épingle du jeu.

Le Sénégal avec quatre places gagnées porte le top « dix » juste derrière Maurice 11ème. La Guinée (26e +7), le Mozambique (22e +8) et Djibouti (34e +10) ont enregistré les gains les plus significatifs, avec des avancées notables dans certains aspects de leurs environnements opérationnels. La Mauritanie (32e +5), le Niger (25e +5) ne sont pas en reste. Quant au Nigéria, première puissance économique du continent, il occupe la huitième place.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.