Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

JASON TAMBA | 1er single sur orbite



L’artiste natif de la République Démocratique du Congo (RDC), Jason Tamba, propulsé il y a quelques années par le fameux groupe Afro Fiesta, a annoncé la sortie du premier single de son premier album solo intitulé « Don’t Give Up ».

Jason Tamba a commencé à jouer de la guitare à l’âge de 7 ans pour décrocher plus tard un diplôme de guitare classique. Après avoir fait ses armes avec le groupe Molokai de Papa Wemba, il choisit de mettre le cap sur Afrique du Sud où il intégrera le groupe Afro Fiesta. Avec trois albums à leur actif, Afro Fiesta est considéré comme un des groupes précurseurs fusionnant reggae-rumba Afro-jazz, kwasa-kwasa ou encore makossa.

Le premier album éponyme du groupe, sorti en 2005, regorge en effet de chansons qui sont une fusion de divers styles africains et des notes de musique latine. Innovateurs largement considérés dans l'industrie du divertissement. Jason était devenu une des pièces maitresses d'Afro Fiesta après avoir fui son pays d'origine. Puis, le groupe a intégré la famille « Playing for Change ».

Depuis, Tamba a sillonné une vingtaine de pays, portant un message musical d’espoir et d’unité, partageant des scènes de concert avec des artistes tels que Robert Plant, Taj Mahal, Keb’ Mo’, Ziggy Marley, Toots Hibbert et bien d’autres. « Aujourd’hui, c’est avec son sourire contagieux, sa narration captivante et sa puissante voix que Jason se lance en solo, en dévoilant Gethsemane », rapporte Pan African Music. 

Deuxième single de ce premier album, il est chanté en kikongo. La chanson « parle des dernières paroles de Jésus au mont Gethsémané où il mettait en garde sur le fait d’être conscient de ceux qui vous entourent ». Tamba poursuit en expliquant, « le message est le suivant : choisissez judicieusement vos amis !! » Don’t Give Up, disponible le 8 avril 2022.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.