Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

« TUNIS SPORTS CITY » | Le grand projet en mode relance



Le président du Groupe Bukhatir, Salah A. Bukhatir, et Afif Bejaoui, le nouveau président exécutif de la filiale tunisienne, ont donné des éclairages, lors d’une rencontre avec la presse tenue à leur siège de Tunis, sur la relance du projet baptisé « Tunis Sports City » qui s’étendra sur 250 ha sur les berges nord du Lac de Tunis.

Ce grand projet ambitionne, selon ses promoteurs, de donner un nouveau visage de modernité à la capitale de la Tunisie, tout en gardant une dimension écologique et durable voulue par le Groupe Bukhatir, en réponse à l’urgence environnementale mondiale et à ses enjeux.

En plus du volet sportif qui inclura la création d’un stade et de quatre académies de sports qui flècheront les grands clubs européens, Tunis Sports City offrira un parcours de golf de 9 trous (en partenariat avec le P.G.A), six hôtels de haut standing, un parc central de 20 ha permettant de longs parcours pédestres, un complexe résidentiel combinant villas et immeubles en terrasses, un mall, une business zone et une corniche de trois kilomètres de long, agrémentée d’espaces d’animations et de loisirs, y compris nautiques.

Selon Salah A. Bukhatir, son groupe bénéficie d’un solide soutien des autorités tunisiennes pour donner un nouvel élan au projet de Tunis Sports City. « Cette marque de confiance ne fait que renforcer nos motivations et notre ambition pour la Tunisie », a-t-il ajouté. Afif Bejaoui, en fonction depuis le 1er février dernier, a indiqué pour sa part qu’en plus de sa vocation multi-dimensionnelle et écologique, le projet créera des dizaines de milliers d’emplois directs et indirects et des revenus supplémentaires conséquents pour les municipalités concernées. « Les investisseurs étrangers potentiels vont également pouvoir jouir d’une panoplie d’avantages de toute nature, ce qui va constituer un boost inestimable pour concrétiser leurs engagements en Tunisie », a-t-il aussi déclaré.

Rappelons que la société Bukhatir  a été fondée à Sharjah en 1974. Elle est devenue l’un des groupes les plus influents et les plus diversifiés des Emirats Arabes Unis. Aujourd’hui, le groupe, présent dans 14 pays et employant plus de 5000 personnes,  opère dans les secteurs de la construction et des travaux publics, des technologies de l’information, de l’éducation, de la santé, du retail, de l’immobilier, du sport et des loisirs, et des services.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.