Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

CAMPUS MAURICE | Lancement de « Business Developer 3.0 »



Proactive Solutions, Aetheis et l’école numérique Rocket School s’associent pour ouvrir un campus à Maurice qui proposera le programme « Business Developer 3.0 ». L’objectif annoncé par les partenaires est de renforcer les compétences numériques des professionnels de la vente afin qu’ils génèrent des résultats rapides.

L’école française Rocket School, Proactive Solutions (recrutement et de solutions RH) et Aetheis (cabinet de conseil), lancent ainsi le programme Business Developer 3.0 : une formation d’une durée d’un an. Lors d’une session de présentation, Cyril Pierre de Geyer de Rocket School a indiqué que l’évolution de tout ce qui a trait à la prospection commerciale a été spectaculaire car le numérique a changé la donne. 

Pour accompagner les professionnels, l’école a développé le programme qui comprend 3 volets. Le premier est un test de personnalité, les second un « bootcamp » sur l’acquisition pratique de méthodes, outils et techniques pour générer des leads (étalé sur trois mois) et, le troisième, un suivi de 9 mois dans l’entreprise. À la suite de ce cours intensif dans ce campus Rocket School, les participants sauront maîtriser les outils numériques pour repérer les futurs clients et les convertir en « leads ».

Selon toujours les explications fournies, Proactive Talent Solutions effectuera les tests de personnalité en utilisant les outils psychométriques. Pour la fondatrice et directrice générale de cette entreprise, Jennifer Webb de Comarmond, l’accent sera mis sur les “soft skills”. « Peu importe son parcours, son âge, un bon vendeur, c’est celui qui va vers les gens, est persévérant et curieux, aime les challenges ». Quant au « bootcamp », il sera animé par les formateurs de l’agence de recrutement et les coachs d’Aetheis.

D’après ses promoteurs, le programme tombe à pic puisque la vente numérique est cruciale pour les jobs du futur, et aussi parce que la relance des entreprises après la crise sanitaire et économique passera définitivement par le Business Developpment. Le but étant de proposer des formations accélérées qualifiantes qui permettront de déployer rapidement des personnes compétentes. 

Se basant sur les constats du Forum économique mondial, le fondateur d’Aetheis, Marc Israël, a souligné que « le programme Business Developer 3.0 consiste à former le vendeur du 21e siècle, pour combler une lacune et répond aux besoins actuels des organisations. « Adopter les nouvelles technologies et explorer les possibilités qu’elles offrent pour améliorer nos compétences, c’est l’avenir du travail ».

La collaboration entre Rocket School, Proactive Solutions et Aethesis va commencer par la mise en route de ce programme de trois ans mais prévoit déjà d’autres projets comme le lancement du campus Rocket School à Maurice et la première cohorte de Growth Hacker en 2023. Notons également le lancement de la première cohorte de Customer Success Manager, du Bachelor et du Campus de la Réunion en 2024.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.