Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

MISSION SANITAIRE | Le Global Mercy attendu à Dakar



Le navire-hôpital de 37 000 tonnes va commencer sa mission humanitaire en mai à Dakar, au Sénégal. L’annonce a été faite à bord du navire en présence d’une délégation ministérielle sénégalaise. Un événement spécial a été organisé pour le ministre de la Santé et de l'Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, qui s’est déplacé à Rotterdam avec le Dr Serigne Gueye Diop, ministre-conseiller à la présidence, Momar Gueye, ambassadeur du Sénégal aux Pays-Bas, et le Dr Babacar Gueye, directeur de la lutte contre les maladies. 

« Nous recevrons le Global Mercy en mai à Dakar et je suis convaincu qu'à bord de l'hôpital, de nombreux Sénégalais retrouveront le sourire. Nous sommes honorés d'être le premier pays à l’accueillir.  C'est pourquoi nous nous préparons activement à sa venue et je sais que ce sera une grande fête. La population attend cet événement avec impatience car il s'agit d'un mariage d'amour, de confiance et d'espoir », a déclaré le ministre Abdoulaye Sarr.

S'adressant à la délégation réunie à bord, Gert van de Weerdhof, Directeur général de Mercy Ships, a ajouté : « Nous nous réjouissons non seulement de la cérémonie de mise en service à Dakar, mais aussi d'un partenariat croissant avec le Sénégal et les nations africaines, afin de multiplier notre impact sur la vie des individus et de soutenir vos systèmes de prestations de soins chirurgicaux. »

Opéré par Mercy Ships, le Global Mercy sera le « navire-partenaire » du navire actuel, l'Africa Mercy, de retour à Dakar depuis le début du mois de février. Mercy Ships espère plus que doubler l'impact de ses actions avec ce nouveau navire, à la fois par des opérations chirurgicales vitales et aussi par la formation de professionnels de la santé des nations hôtes africaines.

Lorsqu'il sera pleinement opérationnel, le Global Mercy accueillera 950 personnes, dont 641 membres d'équipage composés de bénévoles du monde entier. En plus de l'hôpital, le navire abrite également des installations à la pointe de la technologie dédiées à la formation qui contribueront au développement des soins médicaux locaux dans de nombreux pays.  La mise en service de ce nouveau et deuxième navire-hôpital a été confirmée pour le 24 mai au Port Autonome de Dakar et sera organisée autour de deux autres événements majeurs.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.