Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

MISSION D’AFFAIRES | Les Belges attendus à Kinshasa



Pas moins de 90 entreprises belges seront représentées dans le cadre d’une mission économique programmée à Kinshasa, la capitale de la République Démocratique du Congo (RDC), du 19 au 25 mars 2022. L’information a été donnée cette semaine  par la conseillère économique et commerciale à l’ambassade de Belgique en RDC, Laurence Heyblom, à l’issue d’un entretien avec le président du Sénat Modeste Bahati Lukwebo,  le vendredi 11 mars.

Selon le communiqué publié cette fois par le Sénat congolais, cette mission, organisée sous le thème : « Plan industriel de la RDC,  quels besoins, quelles opportunités pour les sociétés belges ? »,  permettra aux entreprises belges de découvrir les différentes opportunités d’investissement qu'offre la République Démocratique du Congo dans plusieurs domaines,  notamment dans le secteur de la construction, l’énergie, l’eau et l’électricité.

Et le communiqué d’ajouter que les autorités de la RDC ont réitéré leur vœu de « voir les entreprises belges revenir au Congo où leur présence se fait de plus en plus rare ». Des tables rondes dédiées à la promotion des investissements et des rencontres B2B entre les entrepreneurs congolais et belges sont prévues au calendrier de cette mission  économique et commerciale.

Rappelons que dès 2019, le chef de l’Etat congolais a invité les entrepreneurs belges à investir en RDC dans divers domaines. Il s'exprimait devant une centaine d'entrepreneurs de la Fédération des entreprises de Belgique (FEB) à leur siège de Bruxelles. « Le Congo d’aujourd’hui est un Congo nouveau. C’est un Congo performant, émergent. Et ce Congo attend de la Belgique un accompagnement, maintenant ce serait bien. Ne craignez rien. L’image que vous aviez du Congo peut expliquer la frilosité que l’on peut constater, mais dites-vous bien qu’en restant à nous regarder faire, vous ratez aussi des opportunités », a lancé Félix Tshisekedi à cette occasion.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.