Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

OLUCHI ONWEAGBA | Icône et fondatrice d’OModel Afrique



Mariée depuis 2005 avec le styliste et entrepreneur italien Luca Orlandi, la fondatrice de l’agence de mannequins OModel Afrique, avec notamment des bureaux à Johannesburg et au Cap, est l’une des icônes africaines de la mode et aussi star de la télévision. 

La Nigériane a contribué à redéfinir le lien entre la mode et l’Afrique. Après avoir remporté le premier concours de mannequins africains, la belle Oluchi est apparue dans les plus grands magazines de mode (Vogue, Haper’s Bazaar, Elle…). Elle a également collaboré avec les plus grands créateurs Gucci, Carolina Herrera, John Galliano, Missoni, Tommy Hilfiger, Chanel, Bottega Veneta, Christian Dior et plusieurs autres. Sa fortune est estimée à plus de 4 millions de dollars.

Fille d'un fonctionnaire et d'une infirmière, Oluchi Onweagba a grandi dans la banlieue de Lagos avec ses deux frères et sœurs. En 1998, âgé de 16 ans, elle participe et gagne le premier concours continental de la mode Face of Africa, organisé par la télévision sud-africaine M Net en collaboration avec l'agence Elite Model Management. C'est le début de sa carrière comme mannequin.

Elle fait ses débuts sur les podiums de Marc Bouwer. Puis, au fil des années, elle est sollicitée pour les défilés de mode pour Chanel, Dior, Etro, Gucci, Christian Lacroix, Nina Ricci, Alessandro Dell'acqua, Tommy Hilfiger, Helmut Lang, Bottega Veneta, Givenchy, Carolina Herrera, Fendi, John Galliano, Kenzo, Giorgio Armani, Kenneth Cole, Anna Sui, Hanae Mori , et d'autres dans les grandes capitales de la mode (Tokyo, New York, Milan, Paris, Londres).

Elle est aussi présente sur la couverture ou dans les pages de plusieurs magazines, dont i-D, Vogue, Allure, Elle, Surface, Cosmopolitan, Marie-Claire. Elle travaille avec des photographes comme Steven Meisel, Nick Knight, et de Patrick Demarchelier, et est le visage de campagnes de Gianfranco Ferré, Gap, Coca-Cola, Lancôme, L'oréal, H&M, mais aussi, notamment,  de Victoria's Secret et de Sports Illustrated.

Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.