Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

PROSPECTION D’AFFAIRES | Les Américains découvrent Dakhla



Une délégation d’investisseurs américains sont à Dakhla, au Maroc, pour prendre part à un forum d’affaires et effectuer des visites notamment au port Atlantique, au complexe des coopératives des produits de terroir et auprès de certaines unités industrielles opérant dans cette partie du royaume.

Selon le directeur exécutif de l’initiative d’investissement au Moyen Orient, basée à Washington DC, Jim Pickup, Dakhla possède de nombreux attraits économiques qui intéressent les investisseurs américains, en particulier dans  le domaine industriel. Il a ainsi lancé un appel aux hommes d’affaires de son pays de venir sur place explorer les opportunités d’investissement et de commerce et prendre connaissance des avantages accordés aux investisseurs.

Traub Steven, investisseur dans le domaine de l’hôtellerie, n’a pas caché son enthousiasme et sa disponibilité à envisager des projets touristiques dans cette région dont le climat des affaires « offre des avantages intéressants ». Bruno Mejean, président et fondateur de BJM International, spécialisé dans la finance et les conseils stratégiques, est aussi sur la même longueur d’onde et a affirmé s’intéresser particulièrement au secteur des produits alimentaires, la filière agriculture et le transport maritime.

Pour sa part, le délégué des pêches maritimes à Dakhla, Al Mustapha Ouchkeni, a indiqué que les hommes d’affaires américains ont reçu les éclairages nécessaires sur les opportunités à exploiter dans le secteur halieutique, et sur les infrastructures portuaires dans la région à savoir le port Dakhla Atlantique, le port de Dakhla et le port de pêche de Lamhiriz dans la commune de Bir Gandouz. Le potentiel d’investissement dans l’industrie navale a également été exposé aux visiteurs.

A noter que la venue de la délégation américaine s’inscrit dans le cadre du Forum d’investissement Maroc-USA, tenu à Dakhla du 8 au 9 mars, à l’initiative du Conseil régional, en partenariat avec le ministère de l’Industrie et du Commerce, sous le thème « Investir pour demain ». La rencontre ambitionne de consolider la coopération bilatérale et à développer de nouveaux investissements directs américains, dans les domaines de l’agriculture, le tourisme ou encore les mines et les énergies renouvelables.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.