Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

RIGOBERT SONG | Nouveau patron des Lions indomptables



Rigobert Song, né le 1 juillet 1976 à Nkenglikok, est le nouveau sélectionneur de l'équipe camerounaise de football. Il remplace Toni Conceiçao « sur très hautes instructions de Monsieur le président de la République ». La Fédération camerounaise de football (Fecafoot) a confirmé dans un communiqué « la fin du contrat » du technicien portugais dont les poulains ont terminé à la troisième place de la dernière Coupe d'Afrique des nations qu'organisait le Cameroun.

Rigobert Song, formé au Tonnerre Yaoundé, a porté les couleurs de Metz, Lens, Salernitana, Liverpool, West Ham, Cologne, Galatasaray et Trabzonspor, et a fini sa carrière en Turquie. Avec les Lions Indomptables, Song a disputé quatre Coupes du monde (1994, 1998, 2002, 2010) et la Coupe d'Afrique des nations, qu'il a remportée deux fois (2000, 2002), à huit reprises. Le joueur aux 137 capes avec les Lions Indomptables aura la lourde charge de qualifier sa nation pour la prochaine Coupe du monde au Qatar. Rigobert Song qui retrouve une sélection dans laquelle il a officié en tant qu'adjoint pendant plusieurs années, prenant également la tête de la sélection olympique en 2018. 

Pour certains, la nomination de Rigobert Song est une victoire de Samuel Eto’o, le président de la Fecafoot, qui a milité pour le départ de Toni Conceiçao. Nommé en septembre 2019, le technicien portugais était vivement contesté depuis la CAN. Pour le remplacer, c’est comme prévu l’ancien capitaine de la sélection, qui a été choisi. Avec un barrage de la Coupe du monde 2022 à disputer les 25 et 29 mars contre l’Algérie, l’ancien défenseur central n’a pas de temps à perdre. A noter que l’expérimenté Français Sébastien Migné, qui a notamment dirigé le Kenya à la CAN 2019, sera son adjoint.

Pour rappel, Song a mis un terme à sa carrière internationale en août 2010. En septembre de la même année, il entame une nouvelle carrière en tant que consultant pour la chaine Orange sport, où il commente principalement les matchs de qualifications pour la Coupe d'Afrique des Nations  ainsi les matchs de Carling Cup. En 2016, il affirme « revenir de très loin » après avoir été victime d’un AVC qui, il semble bien, n’a pas laissé de séquelles.

Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.