Solarland - Metaplasco
Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

TOURISME SAHARIEN | Le Tassili N’ajjer reprend des couleurs



Le Tassili N’ajjer à Djanet a enregistré, depuis octobre dernier, plus de 600 touristes internationaux. C’est ce qu’a indiqué cette semaine la Direction du Tourisme et de l’Artisanat de la wilaya de Djanet. En plus de ces touristes étrangers, la wilaya de Djanet a également accueilli plus de 7.800 touristes nationaux.

Au total, le Tassili N’ajjer a accueilli plus de 8.550 touristes depuis l’ouverture de la saison du tourisme saharien 2021-2022 en octobre dernier. La levée des différentes restrictions imposées dans le cadre de la lutte contre la propagation de la pandémie de Covid19 a permis une « reprise progressive » de l’activité des agences de voyages qui proposent des séjours dans le Sahara, selon les explications du directeur du tourisme de la wilaya de Djanet.

Dans le cadre de la saison du tourisme saharien, qui s’achèvera au mois d’avril, un programme diversifié d’activités culturelles et de circuits touristiques a été concocté par la direction du tourisme et ses différents partenaires. Parmi les activités culturelles organisées, la manifestation « Aknane Akallil », qui a pour but de valoriser et sauvegarder le « riche patrimoine matériel et immatériel national. »

Les amoureux du tourisme d’aventure et du Sahara profitent également des circuits touristiques qui sont proposés pour découvrir les différents sites archéologiques, touristiques et naturels de la région. Le parc national du Tassili, d’une superficie de 138 000 km2, est présenté comme un « véritable musée à ciel ouvert » avec ses « gravures et peintures rupestres, des dunes de sable, des reliefs montagneux, des Gueltas et plans d’eau… ».

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.