Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

SENEGAL | Macky Sall va inaugurer le stade de Diamniadio



Le Président du Sénégal, Macky Sall, se prépare à inaugurer le 22 février prochain, le nouveau stade de football de 50 000 places situé à Diamniadio. Cette infrastructure qui a coûté plus de 155 milliards FCFA est construite dans la ville nouvelle à proximité de Dakar, la capitale. 

C’est lors d’une rencontre avec la presse sportive sénégalaise présente à Yaoundé à l’occasion de la Coupe d’Afrique des Nations que le ministre des Sports, Matar Bâ, a donné des détails sur les préparatifs de l’inauguration du stade de Damaniadio au Sénégal. Le membre du gouvernement a ainsi indiqué que plusieurs chefs d’État africains sont attendus à la cérémonie d’ouverture du stade.

« Nous avons eu deux réunions avec le Président Macky Sall qui aura d’ailleurs plusieurs de ses homologues chefs d’Etat à ses côtés lors de l’inauguration », a laissé entendre le ministre Matar Bâ avant de rappeler que le stade du Sénégal a coûté un peu plus de 155 milliards FCFA et dispose d’une capacité de de 50 000 places.

Le ministre sénégalais a déclaré en outre que son pays espère disputer son match de barrage contre l’Égypte, dans la cadre de la qualification pour le Mondial Qatar 2022, dans ce nouveau stade. Dans ce cadre,  les autorités ont déjà engagé les actions afin d’obtenir son homologation.

La première pierre de l'édifice a été posée le 20 février 2020, en présence du président Macky Sall. Les travaux, estimés initialement à 18 mois, ont été effectués par l'entreprise turque Summa, qui a déjà réalisé la Dakar Arena. En janvier 2020, l'Etat du Sénégal a obtenu un financement de 238 millions d'euros (155 milliards de FCFA) de la Standard Chartered Bank pour financer ce projet.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.