Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

CAP-VERT - EXPO DUBAÏ 2020 | Opération séduction avec Ecobank




Le gouvernement du Cap-Vert s’est allié avec Ecobank Cape Verde, qui fait partie du groupe bancaire panafricain Ecobank, en tant que sponsor officiel du Pavillon Cap-Vert à l'Expo 2020 de Dubaï. L'Expo, qui dure six mois, se terminera le 31 mars 2022. Et l’archipel compte beaucoup sur l’événement pour séduire les investisseurs internationaux.

L'un des principaux événements organisés par le gouvernement du Cap-Vert à l'Expo de Dubaï est le Forum d'investissement du Cap-Vert, les 3 et 4 février. Ce forum vise à mobiliser des ressources et des financements des secteurs privé et public pour financer des projets catalyseurs de croissance économique durable, de création d'emplois, d'entrepreneuriat et de développement de la jeunesse au Cap-Vert. Les projets phares du plan stratégique de développement durable du Cap-Vert seront également mis en avant.

Avec ce sponsoring, Ecobank Cap-Vert affirme vouloir promouvoir activement les opportunités d'investissement et de partenariat au Cap-Vert, à améliorer son profil et sa visibilité dans les Émirats arabes unis et dans le monde, et à étendre son soutien aux entreprises capverdiennes. Faisant partie du groupe bancaire panafricain qui a une forte présence dans 33 pays africains, Ecobank Cap-Vert profitera de l'occasion pour promouvoir l'avantage de son réseau auprès des investisseurs et d'autres entités souhaitant faire des affaires avec l'Afrique. 

Aminata Nana Sakho, directrice générale de Ecobank Cap-Vert, a déclaré : "L'accord sur la zone de libre-échange continentale africaine ouvrant une nouvelle ère d'opportunités et de croissance pour l'Afrique, nous sommes déterminés à porter le drapeau du Cap-Vert et à maximiser la visibilité de notre pays - et de Ecobank - à l'Expo de Dubaï. Notre présence à Dubaï par le biais de notre bureau international, nos connaissances panafricaines et notre expertise en matière de solutions structurantes innovantes font de nous le partenaire idéal de cet événement de renommée mondiale."

« Par sa présence à l'Expo, Ecobank Cap-Vert entend contribuer à attirer des investissements directs étrangers et des investisseurs dans des secteurs clés tels que le tourisme, les TIC, la finance et les infrastructures. L'Expo offre également une plateforme unique à la banque pour promouvoir ses produits et services innovants, ses solutions de structuration et son savoir-faire local et panafricain auprès d'un public mondial influent », a-t-on aussi fait savoir.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.