Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

Charlize Theron | Partenaire star d’African Parks



A travers le Charlize Theron Africa Outreach Project (CTAOP), la célèbre actrice sud-africaine soutient African Parks et en particulier les zones humides de Bangweulu, en Zambie, que l’ONG gère.

Le Charlize Theron Africa Outreach Project (CTAOP) a été créé en 2007 par Charlize Theron. L’association de l’actrice primée aux Oscars et messagère de la paix des Nations Unies, avait commencé par contribuer à la lutte contre le VIH dans son pays d'origine, l'Afrique du Sud, avant de se diversifier notamment dans la protection de la nature.

African Parks est, pour sa part, une organisation de conservation à but non lucratif qui assume l'entière responsabilité de la réhabilitation et de la gestion à long terme des aires protégées en partenariat avec les gouvernements et les communautés locales. L'organisation gère actuellement une vingtaine d’aires protégées couvrant plus de 35 millions d’hectares dans une dizaine de pays du continent et vise à restaurer chaque zone, en les rendant écologiquement, socialement et financièrement durables à long terme, au profit des personnes et de la faune. 

En Zambie, la subvention fournie par l’association de Charlize Theron permet à African Parks d’investir dans la santé sexuelle et reproductive des jeunes de la chefferie de Chiundaponde, l'une des six chefferies de la zone humide communautaire et protégée du nord-est du pays appelée Bangweulu Wetlands. Ce nouveau programme, a-t-on expliqué, comprend la planification familiale, l'autonomisation et des résultats positifs pour la santé afin de contribuer aux objectifs de conservation et de développement de la zone de faune protégée.

Au cœur de ce partenariat innovant se trouve l'intersection de la conservation et de la santé mondiale. Dans ce qui pourrait être le prochain modèle de développement, ce projet explore l'interdépendance non pas d'un mais de tous les Objectifs de Développement Durable (ODD) dans un espace géographique spécifique, soutient CTAOP.
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.