Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

AFFAIRES REGIONALES | Abdoulaye Diop à Niamey



Le président de la République du Niger, Mohamed Bazoum, a reçu ce lundi le président de la Commission de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA), Abdoulaye Diop, en visite de travail à Niamey. Au centre des échanges entre les deux personnalités : la situation sécuritaire dans la sous-région, le coup d’Etat au Burkina Faso et les grandes réformes menées par Niamey.

« Nous sommes à Niamey dans le cadre de la 7ème Revue des politiques des reformes et mises en œuvre des projets et programmes (Revue politique) et nous profitons de ce séjour pour rencontrer M. le Président de la République qui, chaque fois, nous reçoit avec beaucoup de plaisir et nous l’en remercions », a affirmé Abdoulaye Diop à sa sortie d’audience.

« C’était l’occasion de lui rendre compte de ce dont nous avons discuté ce matin avec le gouvernement dans le cadre de cette revue qui montre un peu les performances du Niger et les efforts qui sont faits pour faire avancer l’intégration sous régionale », a-t-il précisé avant d’indiquer qu’il a saisi l’occasion pour « remercier à nouveau le Président Bazoum pour tout son accompagnement, son soutien à la Commission de l’UEMOA. »

« Nous lui avons également rendu compte de ce que nous avons fait depuis notre arrivée à la tête de la Commission, la marche de cette commission, ses objectifs pour les années à venir », a-t-il ajouté. « Par rapport à cela, le Président de la République nous a marqué son soutien et celui du Niger, de son gouvernement pour faire avancer le processus d’intégration », a aussi souligné le Président de la Commission de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine.

Selon un communiqué diffusé par la présidence nigérienne, cette audience a été l’occasion, pour les deux parties, « de passer en revue la situation économique, sociale et politique au niveau de la sous-région ». A noter qu’Abdoulaye Diop a affectué sa mission à Niamey en compagnie du Commissaire Mahamadou Gado   et du Représentant Résident de la Commission de l’UEMOA au Niger Issouf Maiga.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.