Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

FORUM DES AFFAIRES UE-AFRIQUE | Rendez-vous du 14 au 18 février 2022



En amont du sommet Union européenne-Union africaine, le 7e Forum des affaires UE-Afrique (EABF) se tiendra du 14 au 18 février 2022. Il est co-organisé par l'Union européenne, la Commission de l'Union africaine, en collaboration avec des organisations professionnelles africaines et européennes.

Avec pour thématique générale « Construire des chaînes de valeur plus fortes pour une croissance durable et des emplois décents », cette 7e édition se concentre à la fois sur le développement des affaires, le développement durable du continent africain et l’amélioration des conditions de vie de ses populations.

Selon les organisateurs qui ont donné des détails sur le déroulement de l’événement cette semaine,  le 7e Forum des affaires UE-Afrique offre une plate-forme de dialogue public-privé entre l'Union européenne et le continent africain et vise à accroître les opportunités de coopération économique durable.

« Dans ce cadre, nous sommes ravis de vous inviter à un atelier sur « Favoriser la coopération enseignement supérieur-entreprises : promouvoir les opportunités pour l'entrepreneuriat des jeunes », ont indiqué les initiateurs du rendez-vous dans un communiqué.

Les échanges programmés aborderont notamment l'entrepreneuriat des jeunes à travers l'enseignement supérieur et la coopération des entreprises en donnant la parole aux acteurs, chercheurs et entreprises de l'enseignement supérieur africains et européens. Les panélistes présenteront des moyens concrets d'aider les universités à devenir plus innovantes et entrepreneuriales et les entreprises à accéder au savoir-faire et aux innovations des universités. 

Des projets et initiatives de coopération concrets soutenus par Erasmus+, les actions Marie Skłodowska Curie et HEInnovate seront présentés et les conférenciers seront invités à partager leur expérience et leurs bonnes pratiques avec le public. Mais le forum sera aussi une opportunité pour l’Afrique de mieux capter les investisseurs européens dans un contexte de relance économique.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.