Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

DROITS NUMERIQUES EN AFRIQUE | Paradigm Initiative programme des sessions



Paradigm Initiative (PIN), une entreprise sociale panafricaine, va organiser une série de sessions de défense des droits numériques baptisées “Digi-Talks with Focus” dans 10 pays africains à l'aide de son court métrage intitulé « Focus », une représentation visuelle de son rapport annuel.

Les sessions se dérouleront du 15 février au 7 mars 2022 au Cameroun, au Malawi, au Kenya, en Ouganda, en République démocratique du Congo, au Zimbabwe, en Namibie, au Ghana, en Tanzanie et en Zambie. Il comprendra la projection de Focus, un aperçu des conclusions du rapport Londa, une conversation ouverte sur l'état des droits numériques et de l'inclusion, des questions et réponses et des débats visant à renforcer les droits numériques dans tous les pays hôtes.

PIN organisera ces sessions avec des partenaires locaux dans chaque pays, réunissant divers publics sur une demi-journée. Les sessions offrent également des opportunités d'engager des conversations et de faire des recommandations clés pour améliorer les droits numériques sur le continent.

Pour renforcer les droits numériques et lutter contre les violations en ligne en Afrique, PIN présentera ses outils d'impact tels que Ripoti.Africa, une plateforme qui permet aux utilisateurs en ligne de signaler les violations des droits numériques en Afrique, y compris les atteintes à la vie privée en ligne.

Ayeta.Africa sera également présenté. Il s’agit d’une boîte à outils pour les acteurs africains des droits numériques et qui, selon son promoteur, vise à répondre au besoin croissant de protéger les militants, les journalistes, les lanceurs d'alerte et les autres personnes travaillant avec des informations sensibles dans les pays du Sud.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.