Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

FAGACE | Opération séduction à N’Djaména



Le Président du Conseil Militaire de Transition, le Général Mahamat Idriss Deby Itno, a reçu cette semaine le Directeur Général du Fonds Africain de Garantie et de Coopération Economique (FAGACE), le Dr Nguéto Tiraïna Yambaye. Au centre des échanges avec le Chef de l’Etat, l’apport du Fonds  aux opérateurs économiques tchadiens et aux banques primaires.

Le Fonds Africain de Garantie et de Coopération Economique marque ses 45 ans au service du développement économique dans les 14 pays africains membres. E selon un communiqué de la présidence tchadienne, le Président du Conseil Militaire de Transition a choisi cette date anniversaire pour recevoir le premier responsable de l’institution financière africaine spécialisée dans la promotion des investissements publics et privés.

Le séjour de travail à N’Djaména, a aussi été marqué par la rencontre avec les opérateurs économiques du pays pour leur expliquer dans les détails le rôle et ce que peut leur apporter cette institution panafricaine. Après cela, ce jeudi 10 février, le Dr Nguéto Tiraïna Yambaye est venu rendre compte des résultats de sa mission au Tchad au Général Mahamat Idriss Deby Itno.

Pour rappel, le Fonds Africain de Garantie et de Coopération Économique a été créé le 10 février 1977 à Kigali au Rwanda. Il a son siège à Cotonou au Bénin. Le capital social du Fonds est de 350 milliards de francs CFA. L’objet du FAGACE est de contribuer à la promotion économique et sociale des États membres, pris individuellement ou collectivement, en participant au financement de leurs projets de développement.

Sur son échelle régionale, West Africa Rating Agency (WARA) assigne au FAGACE la notation de long terme de « AA- », en grade d’investissement, tandis que sa notation de court terme est « w-2 ». La perspective attachée à ces notations est « stable ». Simultanément, sur son échelle internationale, WARA assigne au FAGACE les notations et perspective « iBB/Stable/iw-5 ».

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.