Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

DUBAI EXPO | Visite du Cardinal Philippe Ouédraogo



Le chef de l'Église catholique en Afrique, le Cardinal Philippe Ouédraogo, a conclu ce 25 février sa visite officielle de trois jours à l'Expo 2020 de Dubaï. Il a visité, entre autres, les pavillons de l'Union Africaine, de l'Afrique du Sud, du Burkina Faso et du Sénégal. Il a également été reçu au pavillon du Saint-Siège. 

En tant que président du Symposium des Conférences Episcopales d'Afrique et de Madagascar (SCEAM), le Cardinal Philippe Ouédraogo est le plus haut représentant de l'Eglise catholique romaine en Afrique. À l'Expo 2020 de Dubaï, le Cardinal a déclaré que « partout où vont les chrétiens, leurs pasteurs doivent y être aussi. C'est donc un devoir et un honneur pour nous, pasteurs de l'Église de Jésus-Christ, de nous rendre à l'Expo Dubaï ».

« Lors de notre visite à Dubaï, nous n'avions rien à vendre ou à acheter. C'était une rencontre où on donne et où on reçoit. Une rencontre de dialogue et de fraternité. C'est donc avec enthousiasme, gratitude et espoir que nous avons entrepris ce voyage à Dubaï comme un pèlerinage », a aussi expliqué le Cardinal Philippe Ouédraogo qui a qualifié sa visite de « remplie de rencontres enrichissantes ».

C’était également l’occasion pour ce chef de l'Église catholique en Afrique  de remercier et d'encourager la Commission de l'Union Africaine pour « tous ses efforts visant à soigner et à protéger l'image et l'imaginaire de l'Afrique. Un imaginaire blessé et malade d’un continent meurtri où certaines multinationales viennent exploiter les ressources et les richesses, le plus souvent au détriment des populations qui croupissent sous le poids de la misère ».

Il a aussi été indiqué dans un communiqué qui a suivi cette visite que même si l'Eglise catholique œuvre pour le bonheur éternel, elle se trouve souvent en première ligne pour affronter et relever de nombreux défis sociaux, tels que l'éducation, la santé, la protection de l'environnement, les droits humains fondamentaux, l'engagement envers les plus pauvres, la réconciliation, la justice, la paix...

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.