Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

AFRIQUE - COVID-19 | La tendance baissière se poursuit



Les dernières données attestées par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) sont encourageantes concernant l’évolution de la pandémie en Afrique. Depuis trois semaines consécutives, la Covid-19 est en déclin sur le continent. Mais l’OMS appelle à ce que cette baisse de contamination ne se fasse au détriment du déploiement des vaccins.

La Covid-19 continue à perdre du terrain en Afrique. C’est en tout cas ce qu’attestent les dernières données de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), selon lesquelles depuis trois semaines les taux d’incidence de la Covid-19 sont en baisse sur le continent.

Au cours de la semaine dernière, les cas ont baissé de 15% par rapport à la semaine précédente, tandis que les décès ont légèrement diminué de 5%. Le continent a ainsi enregistré plus de 125.000 nouveaux cas, soit un nombre similaire à celui de la semaine précédente. Cette évolution fait suite à une tendance à la baisse du nombre de nouveaux cas observée depuis plus d’un mois.

Il a cependant été constaté qu’en dépit de la diminution générale du nombre de décès sur le continent, la situation dans certains pays, à l’instar de Madagascar qui fait face à une nouvelle vague, reste préoccupante. On notera également que l’Afrique du Sud affiche une légère hausse, avec plus de 22.000 nouvelles infections. 

Mais l’OMS s’inquiète aussi du fait que cette baisse au niveau de la contamination pourrait inciter des pays africains à vacciner moins. L’Organisation qui a tenu à rappeler que le continent reste de loin la lanterne rouge de la vaccination contre le Covid-19 : 3 % de doses administrées dans le monde et environ 8% de sa population complètement vaccinée.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.